Sur la route de nos rencontres

Jour apres jour nous vivons sur la terre la joie du baptisé : celle d'apprendre de Jésus à s'aimer soi-même pour aimer ceux que le Père met sur notre route..nos parents et familles...nos copains copines de classes...les rencontres amicales ou amoureuses....et nous apprenons bien vite que c'est à la seule école de Jésus (amour-pardon-don de soi- écoute-partage...)qu'il faut se mettre pour apprendre à aimer l'autre. Car Jésus est le grand et parfait docteur de l'amour. Sans le modèle d'amour qu'il nous offre et sans sa grâce, on ne saurait aimer l'autre d'une façon vraie et totale, dans la liberté du coeur.

Coeurs ...

Notre pélérinage sur la terre est heureusement souvent habillé de belles rencontres - des personnes qui nous donnent le sourire sans le faire exprès- naturellement et simplement . Plus particulièrement cela est beau et réel en notre famille mais souvent aussi avec des personnes dont nous ne connaissons pas spécialement toute l'histoire, mais qui par leur simple présence nous englobent de bien être, parce qu'il font partie d'une routine agréable, d'un élan de générosité spontané comme une chanson.

Dans ces moments là on se dit joyeusement que la vie -cadeau de Dieu- vaut vraiment la peine d'être vécue, juste pour les avoir connu . Juste pour penser "J'aime ces personnes plus que tout au monde, ils sont devenus mes habitudes, mes sourires, mes rires, ils ont creusés des fossettes sur mes joues, ils m'ont fait pleurer, ils m'ont relevée. Ressentir cela c'est une plénitude , un bonheur, c'est une explosion d'étoiles, un véritable feu d'artifice dans le coeur : une béatitude


Comme tout un chacun je me dois de garder précieusement dans mon coeur ceux qui m'ont tenu la main , ceux qui m'ont ouvert les bras et qui m'ont dit ne les baissent pas , ceux qui sont restés prés de moi au delà de mes "manque d'amour offert". Je rends grâce à Dieu pour ceux qui m'ont fait rigoler et ceux qui ont essuyé mes larmes, pour ceux qui m'ont écoutée -encouragée- bénie-!!! GLORIA


Oui je vis mon pélérinage sur cette terre "île intense" avec des hauts et des bas, des joies et des peines, des rires et des pleurs. J'avance tout en faisant des erreurs mais aussi en aimant en acte et en vérité...... Mais tout pélérinage n'a de sens que par la présence de toutes ces personnes qui m'entourent et qui sont responsables de mes sourires- de mes efforts - de mes "pardon"- de mes "je t'aime"- de mes " je recommence" .Que de beaux- moments magiques-étoilés vécus et toujours à vivre avec"ces personnes-trésors", et c'est tellement bien, franchement je ne pourrais pas m'en passer. Que Dieu soit béni de les garder sur ma route!

Mais maleureusement tout pélérinage est aussi souvent habillé de mauvaises rencontres- de mauvais moments- de mauvais choix - de mauvaises personnes ! Certaines personnes vraiment on rêve de ne jamais les avoir rencontrer ! Ils sont à l'origine de rencontres-violences** de rencontres-fausse amitié ** de rencontres-destructions qui peuvent ruiner et broyer l'âme de n'importe lequel d'entre nous!

Oui mon pélérinage sur cette terre est fait de superbes rencontres -cadeaux mais aussi pour ma plus grande tristesse de rencontres pénibles à oublier et à guérir!


Que Dieu nous préserve et nous guérisse des mauvaises rencontres! Que Dieu nous donne de vivre notre pélérinage à la lumière de son Esprit Saint :prions prions sans cesse pour que notre route soit lavée et balayée de toute personne mauvaise et mal intentionnée qui pourrait nous faire oublier que "la vie est super belle" et qu'elle est à vivre dans l'amour- pour l'amour- avec AMOUR!

mline

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×