La voie de l'AMOUR

Suivez la voie de l'amour à l'exemple du Christ qui nous a aimés et s'est livré pour nous.
Ep,5,2
Le chemin de Jésus c'est le chemin du"don" "du pardon " de l'amour" " du salut par la croix" :nous sommes appelés à la suite du Christ à devenir devant Dieu et devant les hommes "sel et lumière" qui illumine le monde, nous sommes appelée au don de nous même, au pardon sans compter, à l'amour des ennemis, à accepter et à porter nos croix....Toutceci ne peut envisagée et devenir possible qu' enrecevant en nous avec nous Jésus Eucharistie et en devenantCelui que nous recevons!"Ce n'est plus moi qui vis c'est le Christ qui vit en moi"

L'Eucharistie, sacrement de l'amour,nous dit l'amour de Dieu pour tout être humain et l'amour de l'être humain, en Jésus,pour Dieu. Consentir à la grâce qui nous vient de l'Eucharistie, c'est se laisser envahir par cet amour sauveur, c'est entrer dans le mouvement de l'amour trinitaire qui est accueil et don.Nous n'aurons jamais fini de contempler ce mystère d'amour:c'est une Source inépuisable. Jésus-Hostie se livre totalement et c'est de ce Don qu'Il nous nourrit pour qu'à notre tour nous puissions le donner aux autres, en nous donnant nous-mêmes.Saint Augustin n'hésitait pas à dire:Nous le mangeons, mais c'est lui qui nous assimile.

Rayonner l'Eucharistiece n'est rien de moins que de devenir Jésus pour les autres. Le Christ veut être présent à l'Église sous un mode de particulière intensité dans l'Eucharistie pour tisser des liens étroits avec chacun de ses disciples et les introduire dans sa communion d'amour.

Rayonner l'Eucharistie c'est aussi le fruit de la contemplation, de l'adoration, de l'humilité. Pour rayonner la présence du Seigneur il faut nous en laisser imprégner, nous en imbiber comme une éponge. Le contempler longuement ... l'adorer, nous laisser dépouiller de tout ce qui n'est pas lui, nous offrir à l'Esprit et nous laisser transformer en Lui. Dans la Prière eucharistique, le prêtre demande: Fais de nous, Seigneur, une vivante offrande à la louange de ta gloire.

Rayonner l'Eucharistiec'est essentiellement vivre en esprit d'offrande, dans la charité et le service. La grandeur de l'Eucharistie nous renvoie à la
primauté de l'Amour: Jésus Christ répandu et communiqué.

En communiant au même Pain, nous devenons tous un seul corps. Et c'est dans l'Eucharistie, source de toute vie spirituelle que nous puisons la force de travailler à l'unité et à la paix qui se construit dans l'harmonie des différences.Suivons la voie de l'amour à l'exemple du Christ qui nous a aimés et s'est livré pour nous en Lui par Lui pour Lui!Dans notre vie quotidienne, notre amour saura inventer les mille et une façons de manifester SA tendresse et SA compassion pour notre prochain! En rayonnant autour de nous l'Eucharistie, sacrement de l'amour, nous montrons aux hommes "la voie de Jésus", nous bâtissons un monde nouveau, un monde que Dieu vient transformer chaque jour dans la mort et la résurrection de son Fils.

d'aprés différentes sources dont : http://www.reclusesmiss.org/mb/rdv/rayonner.html

LIRE ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site