"Demeurons dans son amour"

Le dessein d’amour du Dieu trinitaire, c’est que nous demeurions en Lui comme Lui en nous. Aussi Jésus nous recommande de demeurer en lui, comme lui le fait en nous.


Parole de ce jour : Jn. 15, 9-11 « Demeurez dans mon amour. »

Demeurer dans cet amour c’est prier sans cesse. Reconnaître en nous le don de Dieu c’est entrer dans une attitude de réceptivité ! Alors dit Jésus, « votre joie sera parfaite. » L’amour de Dieu a besoin d’un cœur attentif, d’une réception de Dieu dans une gratuité absolue. Dans l’épreuve, quand le vent de tempête souffle nous risquons d’oublier Dieu ! Alors nous crions : « Prends soin de tes dons, » prends soin de ton Nom en nous. Non seulement Dieu donne mais il est encore celui qui peut garder ce qu’il donne. Nous entrons dans la gratuité de l’Amour en nous laissant immerger par lui.

Dieu nous a créés pour cette communion d’amour. Mais par le péché, nous nous sommes coupés de Dieu, et Lui ne nous a pas abandonnés. Lui-même, il est venu en notre chair pour nous sauver « mais pas sans nous ». En effet comme le dit St Augustin : si Dieu nous a créé sans nous, il ne veut pas nous sauver sans nous. De même, M. Zundel dit : « la création est une histoire à deux, Dieu et l’homme ».

Seigneur, je crois en ton amour pour moi, viens au secours de mon incroyance. Rompre les préjugés et limites que je mets sur ta capacité de m’aimer. Ouvre mon cœur à ton amour infini. Seigneur Jésus, je veux demeurer toujours dans Ton amour.

Amen

différentes sources

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site