Carême 4


..........

..........

..........
"« Je crois, Seigneur »"En ce 4ème dimanche de carême, Dieu nous réconforte par sa Parole : "le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer" alors "Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera. Oui Jésus Christ est la lumière du monde et celui qui marche à sa suite aura la lumière de la vie ! En prenant la condition humaine, Jésus a guidé vers la lumière de la foi l’humanité qui s’en allait dans les ténèbres ; et par le bain qui fait renaître, Il a donné aux hommes, nés dans le péché, de devenir vraiment fils de Dieu, fils de la lumière. Ne restons pas enfermés dans nos interprétations hâtives ? L’enjeu est bien de laisser Dieu éclairer notre manière de regarder ! Dépasser l’apparence et les interprétations fermées pour, avec lui , aller vers le coeur, qui ne se perçoit pas au premier coup d’oeil. Envisager au lieu de dévisager ! Beau programme, au coeur de ce Carême.
..........

..........
En route vers Pâques, baptisés, héritiers de la lumière du Christ, laissons le Christ venir à nous! Qu’il ouvre nos yeux et déchire notre cécité pour que tous nous puissions voir les merveilles de son amour. Demandons-Lui de nous rendre disponibles à faire la volonté du Père pour vivre en enfants de lumière. Rendons gloire au Père qui « nous a arrachés au pouvoir des ténèbres » pour nous faire « entrer dans le royaume de son Fils bien-aimé » (Col 1, 13).suivons les méditations sur le forum ICI
..........

..........

..........

d'aprés différentes sources

suivons les méditations sur le forum ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site