Neuvaine suite

Cinquième jour :  demandons le don de Conseil

 

 

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel et découvrir tous les pièges et toutes les ruses de l'esprit tentateur. 

Ma demande spéciale aujourd'hui: Souffle Seigneur sur moi ton Esprit et fais moi la grâce du  don de prophétie pour moi-même et pour nos groupes de prière, nos lieux d'évangélisation; pour que, par la parole prophétique, les coeurs soient réchauffés et que la louange du Seigneur éclate dans nos assemblées, sur nos forums.Viens Saint Esprit, Viens par ton vent remplir Le temple que je suis. Oh, viens Saint-Esprit Souffle puissant, brise d’amour, courant de vie. Souffle sur moi, souffle sur moi, souffle souffle vent de Dieu.Viens Saint Esprit,Viens par ton feu brûler la terre que je suis. Oh, viens Saint-Esprit Feu dévoranat, brasier d’amour,flamme de vie. Embrase moi, embrase moi,brûle feu de Dieu.Viens Saint Esprit,Viens par ta pluie mouiller la terre que je suis. Oh, viens Saint-Esprit Flot impétueux,, source d’amour,fleuve de vie.Coule sur moi, coule sur moi, coule pluie de Dieu.

I Co 12,10//2 Pi 1,19-21 //Ac 13, 1-3

"... à tel autre, le don de prophétie".

"Ainsi nous tenons plus ferme la parole prophétique: vous faites bien de la regarder, comme une lampe qui brille dansun lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à poindre et que l'astre du matin se lève dans vos coeurs. Avant tout,sachez-le: aucune prophétie d'Écriture n'est objet d'explication personnelle; ce n'est pas d'une volonté humaine qu'est venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

"Il y avait dans l'Église établie à Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabé, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manaen, ami d'enfance d'Hérode le tétrarque, et Saul. Or un jour, tandis qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit:"Mettez-moi donc à part Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés." Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les laissèrent à leur mission."

En ce lundi de la 7ème semaine de Pâques : Dieu de Lumière et de Vérité, toi qui as parlé jadis à nos pères par les prophètes, continue de manifester dans ton Église la présence de ton Esprit prophétique pour que nos coeurs soient éclairés et réchauffés par ta parole de feu et de lumière. Nous te le demandons par Jésus le Christ. Amen Seigneur, nous T'en prions :que descende sur nous la force du Saint-Esprit, pour que nous puissions discerner ta volonté et l'accomplir tout au long de notre vie.Nous Te le demandons par Jésus-Christ, notre Seigneur,qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Amen

«Viens, Esprit Saint, remplis les coeurs de tes fidèles, et fais-les brûler du Feu de ton Amour». Ô Dieu, qui as instruit les coeurs de tes fidèles par la lumière du Saint-Esprit,donne-nous de goûter, par ce même Esprit, ce qui est bien, et de bénéficier sans cesse de tes divines consolations. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen !

Sixième jour :  demandons le don de Sagesse

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous aime comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu'en l'aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j'ai le bonheur de la posséder éternellement en l'autre.

Ma demande spéciale aujourd'hui:      Souffle Seigneur sur moi ton Esprit  et fais moi la grâce du charisme du discernement pour moi-même et pour les responsables dans l'Église.Viens dans nos coeurs Esprit ! Que tombe du ciel ta lumière ! Père des pauvres viens chez nous ! La porte est ouverte au grand Vent ! Sois dans la foule un regard ! Sois dans le désert un peu d’ombre ! Dans nos combats, fais la paix ! Dans nos amertumes, mets la joie !
Viens vivre au coeur de nos vies ! Nous sommes perdus loin de toi. Le coeur souillé, lave-le,et l’homme blessé, guéris-le ! Viens dans nos coeurs Esprit Saint !

 

I Co 12,10  ... Mt 6,15-20....  I Th 5, 19-22

"... à tel autre le discernement des esprits."

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines? ou des figues sur des chardons? Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le; gardezvous de toute espèce de mal."


En ce Mardi de la 7ème semaine de Pâques :Seigneur Jésus, toi qui as prié le Père pour qu'il nous donne l'Esprit de vérité, donne-nous abondamment ce charisme de lumière et de discernement qui nous permette de distinguer entre loups et pasteurs, entre vrais et faux prophètes,entre les oeuvres de la lumière et les oeuvres des ténèbres. Ainsi nous pourrons reconnaître ta voix et te suivre, toi qui es le chemin, la vérité et la vie, Jésus, l'unique pasteur de nos âmes. Amen.Dieu de puissance et de miséricorde,nous Te supplions d'envoyer ton Esprit :qu'il habite nos cœurs et fasse de nous le temple de sa gloire.Nous Te le demandons par Jésus-Christ, notre Seigneur,qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Amen

«Viens, Esprit Saint, remplis les coeurs de tes fidèles, et fais-les brûler du Feu de ton Amour». Ô Dieu, qui as instruit les coeurs de tes fidèles par la lumière du Saint-Esprit,donne-nous de goûter, par ce même Esprit, ce qui est bien, et de bénéficier sans cesse de tes divines consolations. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen !

Septième jour= demandons ensemble le don de Sagesse

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de    Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu'en l'aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j'ai le bonheur de la posséder éternellement en l'autre.

 
Ma demande spéciale pour aujourd'hui: souffle sur moi Seigneur ton Esprit et fait moi la grâce    du don des langues pour pouvoir louer Dieu sous la mouvance de l'Esprit qui prie en moi en des gémissements ineffables; donne-moi aussi, Seigneur, le goût de la louange et de la prière inspirée.

Sans fin j'exulterai, Pour toi je chanterai,Ô Dieu, car tu es bon.
je danserai pour toi,Tu es toute ma joie,Ô Dieu, car tu es bon.
Nous recevons de toi,La force de nos pas,Ô Dieu, car tu es bon..
Que craindre désormais,Tu marches à nos côtés,Ô Dieu, car tu es bon.
Chacun est à tes yeux est unique et merveilleux Ô Dieu, car tu es bon.
Tu donnes chaque jour Le pain de ton amour, Ô Dieu, car tu es bon.
Que toutes les nations S'assemblent pour ton nom, Ô Dieu, car tu es bon.
De toi vient toute Paix, c'est toi notre unité, Ô Dieu, car tu es bon.
Que s'élèvent toujours Vers toi nos chants d'amour, Ô Dieu, car tu es bon.
En toi tout reprend vie au feu de ton esprit, Ô Dieu, car tu es bon.


1 Co 12,10// Ac 2,4-11, 25-27 //Ac 10, 44-46 


 "... à un autre les diversités de langues, à tel autre le don de les interpréter."

"Tous furent remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue: chacun les entendait parler en son propre idiome. Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient: Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens? Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?"

"Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole. Et tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don du Saint Esprit avait été répandu aussi sur les païens. Ils les entendaient en effet parler en langues et magnifier Dieu."


  
En ce mercredi de la 7ème semaine de Pâques :Seigneur Jésus, répands sur moi ton Esprit de feu pour faire de moi ton apôtre comme tu l'as fait avec les Douze;répands abondamment sur ton Église les dons de parler en langues et celui de les interpréter: que les hommes divisés par les langues à Babel soient réunis par les langues dans l'Église de la Pentecôte. Alors nous pourrons te louer avec tous les peuples et dans toutes les langues de la terre. Merci, Seigneur Jésus.Dieu d'infinie bonté, nous T'en prions :accorde à ton Eglise rassemblée par l'Esprit Saint de se dévouer de tout son cœur à ton service et d'être unie dans l'accomplissement de ta volonté. Nous Te le demandons par Jésus-Christ, notre Seigneur,qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Amen

 

Prière pour demander l'effusion de l'Esprit Saint: Seigneur Jésus, je te remercie de m'avoir révélé l'amour personnel du Père pour moi et son merveilleux projet de salut pour les hommes; je crois que tu es le Fils de Dieu, fait homme dans le sein de la Vierge Marie, je t'accepte comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu. Je te demande pardon pour tous mes péchés et toutes mes faiblesses; je veux te suivre et être ton disciple. Je crois fermement en ta promesse de nous baptiser dans l'Esprit Saint et dans le feu de l'amour. Plonge-moi dans cet océan d'amour pour que je reçoive le renouvellement de mon être intérieur, la force et les charismes pour mieux te servir et servir ton Église. Merci, Seigneur Jésus, pour ce don de l'Esprit Saint, car tu es un Dieu fidèle à tes promesses. Bénis sois-tu éternellement! Amen!

«Viens, Esprit Saint, remplis les coeurs de tes fidèles, et fais-les brûler du Feu de ton Amour». Ô Dieu, qui as instruit les coeurs de tes fidèles par la lumière du Saint-Esprit,donne-nous de goûter, par ce même Esprit, ce qui est bien, et de bénéficier sans cesse de tes divines consolations. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen !

Huitième jour :  Humble supplication

 Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence ; je vous adore avec la plus profonde soumission et je répète mille fois, avec les Séraphins qui se tiennent devant votre trône : « Saint ! Saint ! Saint ! ». Je crois fermement que vous êtes éternel, procédant du Père et du Fils. J'espère que, par votre bonté, vous sanctifierez et sauverez mon âme. Je vous aime, ô Dieu d'amour ! je vous aime plus que tout ; je vous aime de toutes mes affections, parce que vous êtes une bonté infinie qui mérite seule tout amour ; et puisque, insensible à vos sainte inspirations, j'ai eu l'ingratitude de vous offenser par tant de péchés, je vous en demande mille pardons et je regrette souverainement de vous avoir attristé, ô Amour infini.

 

Ma demande spéciale aujourd'hui: Souffle Seigneur sur moi ton Esprit et fais moi la grâce de  vivre selon l’Esprit Saint :


Viens, Esprit Créateur nous visiter
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour le Feu la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.


Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

Donne-nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.


Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.

 

Ac 1,5 ..Ac 1, 4-5;2,39...Ac 7, 14-17.

"Vous serez baptisés dans l'Esprit Saint"

"Il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche: Jean,lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours". [...] "Vous recevrez alors le don du Saint Esprit. Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."

"Apprenant que la Samarie avait accueilli la parole de Dieu, les apôtres qui étaient à Jérusalem y envoyèrent Pierre et Jean. Ceux-ci descendirent donc chez les Samaritains et prièrent pour eux, afin que l'Esprit Saint leur fût donné. Car il n'était encore tombé sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint."

En ce Jeudi de la 7ème semaine de Pâques :   Seigneur, toi qui as dit:"vous recevrez une force, qui descendra sur vous", je te demande de me baptiser dans l'Esprit Saint pour un renouvellement de ma vie chrétienne et pour la manifestation en moi de la puissance des charismes du Saint Esprit. Merci de faire cela au plus profond de moi-même. Gloire à toi, Seigneur Jésus. Amen! Que ton Esprit Saint, Dieu créateur, nous transforme par ses dons : qu'Il change notre cœur en un cœur que Tu aimes,parfaitement accordé à ta volonté.Nous Te le demandons par Jésus-Christ, notre Seigneur,qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Amen

«Viens, Esprit Saint, remplis les coeurs de tes fidèles, et fais-les brûler du Feu de ton Amour». Ô Dieu, qui as instruit les coeurs de tes fidèles par la lumière du Saint-Esprit,donne-nous de goûter, par ce même Esprit, ce qui est bien, et de bénéficier sans cesse de tes divines consolations. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen !

Neuvième jour : offrandes et invocations

Je vous offre mon cœur, tout froid qu'il est, et je vous supplie d'y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour fondre la glace si dure de ces iniquités. Vous qui avez rempli d'immenses grâces l'âme de la Bienheureuse Vierge Marie, et enflammé d'un saint Zèle les Cœurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon cœur. - Vinum non habent. Que la Bienheureuse Vierge Marie qui a obtenu le vin de l'Amour infini, nous obtienne le vin de l'Amour infini, qui enivra d'extases les Apôtres le saint jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enivrés de l'amour de Jésus-Christ. Vous êtes un Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits ; vous êtes un Feu, allumez en moi le feu de votre amour ; vous êtes une lumière, faites-moi connaître les choses éternelles ; vous êtes une Colombe, donnez-moi des mœurs pures ; vous êtes un Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi mes passions ; vous êtes une Langue, enseignez-moi la manière de vous louer sans cesse ; vous êtes une Nuée, couvrez-moi de l'ombre de votre protection. Auteur de tous les dons célestes, ah ! Je vous en conjure, vivifiez-moi par votre grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, adoptez-moi pour votre enfant et sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer, d'abord sur la terre pendant ma vie, et ensuite dans le Ciel durant l'éternité. - Ainsi soit-il !

 

 

Ma demande spéciale aujourd'hui: Souffle Seigneur sur moi ton Esprit et fais moi la grâce   des fruits de l'Esprit et la manifestation de leur puissance dans ma vie spirituelle.



Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres.
Viens, dispensateur des dons.
Viens, lumière en nos cœurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur ;
dans les pleurs, le réconfort.

O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu'à l'intime
le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance divine,
il n'est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.

A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu
donne le salut final
donne la joie éternelle.




Mc 4,20 ..Ga 5,22-25...Jn 15,1-4

"Ceux qui écoutent la parole, l'accueillent et portent du fruit, l'un trente, l'autre soixante, l'autre cent."

"*Le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, onfiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi: contre de telles choses il n'y a pas de loi. Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. Puisque l'Esprit est notre vie, que l'Esprit nous fasse aussi agir."

"Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre. Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus si vous ne demeurez pas en moi. Je suis la vigne; vous, les sarments."

En ce Vendredi de la 7ème semaine de Pâques : Seigneur Jésus, toi qui as dit: c'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit en étant mes disciples,donne-moi de t'accueillir comme mon seul maître et d'ouvrir mon coeur à ta parole pour qu'elle produise en moi tous ses fruits pour la gloire du Père. Merci, Seigneur Jésus.Dieu, pour nous ouvrir la vie éternelle, Tu as exalté ton Fils dans la gloire et Tu nous as envoyé ton Esprit de lumière :fais qu'en participant à une telle grâce,nous soyons plus dévoués à Te servir et obtenions une plus grande foi.Nous Te le demandons par Jésus-Christ, notre Seigneur,qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Amen

 

Prière pour demander l'effusion de l'Esprit Saint: Seigneur Jésus, je te remercie de m'avoir révélé l'amour personnel du Père pour moi et son merveilleux projet de salut pour les hommes; je crois que tu es le Fils de Dieu, fait homme dans le sein de la Vierge Marie, je t'accepte comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu. Je te demande pardon pour tous mes péchés et toutes mes faiblesses; je veux te suivre et être ton disciple. Je crois fermement en ta promesse de nous baptiser dans l'Esprit Saint et dans le feu de l'amour. Plonge-moi dans cet océan d'amour pour que je reçoive le renouvellement de mon être intérieur, la force et les charismes pour mieux te servir et servir ton Église. Merci, Seigneur Jésus, pour ce don de l'Esprit Saint, car tu es un Dieu fidèle à tes promesses. Bénis sois-tu éternellement! Amen!

«Viens, Esprit Saint, remplis les coeurs de tes fidèles, et fais-les brûler du Feu de ton Amour». Ô Dieu, qui as instruit les coeurs de tes fidèles par la lumière du Saint-Esprit,donne-nous de goûter, par ce même Esprit, ce qui est bien, et de bénéficier sans cesse de tes divines consolations. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen !




En présence du ciel et de la terre remplis de ta gloire et à genoux devant ta majesté divine, je m'offre corps et âme à toi éternel Esprit de Dieu. J'adore l'éclat de ta pureté, l'intégrité inaltérable de ta justice et la puissance de ton amour. Tu es la force et la lumière de mon âme ; par toi, je vis, je pense et j'agis. Puissé-je ne jamais pécher contre toi, ni te contrister en résistant à la grâce !
Guide mes pensées ; fais que j'entende toujours ta voix et que j'obéisse à tes suaves inspirations. Je m'attache à toi, je me donne à toi et je supplie ta miséricorde de veiller sur ma faiblesse.
Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé, je te supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m'accorder le pardon.
Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de te dire toujours et partout : ''Parle Seigneur, ton serviteur écoute !''


Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions,depuis l'heure présente jusqu'à celle de ma mort.
Esprit d'intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi.
Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.
Esprit de force, fortifie ma faiblesse.
Esprit de science, dissipe mon ignorance.
Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.
Esprit de paix, donne-moi ta paix.
Divin Esprit-Saint, rends-moi fidèle dans le service de Dieu.
Donne-moi la force d'agir, dans toutes les occasions, avec tes fruits : amour, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance, douceur, et maîtrise de soi.
Puisque tu es ma vie, Esprit-Saint, fais-moi agir selon ton cœur toujours !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×