Outragés

"Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ..
Le Christ nous invite à accepter les insultes, la persécution, les fausses accusations, par amour pour lui. Il nous demande de présenter « l’autre joue », de pardonner à nos ennemis et de prier pour eux. Ce « par amour pour lui » a saisi les cœurs d’innombrables saintes âmes au long des siècles. Ce n’est que quand nous bénissons ceux qui nous font du mal que nous aimons vraiment le Christ, car pardonner à ceux qui nous calomnient, exige un véritable héroïsme chrétien. Comme il est facile de critiquer les autres et de juger faussement. Les bavardages détruisent beaucoup de vies et quand il en arrive à nos oreilles, puissent-ils s’éteindre là et mourir !



- Tous les chrétiens peuvent être amenés à souffrir pour leur foi et Pierre nous exhorte tous à mettre à profit cette épreuve pour rendre compte de l'espérance chrétienne, par la parole ! Etre persécuté pour notre foi est une indication que nous nous dirigeons dans la bonne direction. Jésus a été persécuté, et il a promis le même sort à ses disciples. Si nous n’avons aucune persécution dans nos vies, si tout est facile et que tout le monde nous aime, nous devrions regarder de près pour voir si Dieu (c’est-à-dire, ses commandements, son enseignement, les préceptes de sa sainte Eglise) est réellement notre première priorité. Souffrir selon la volonté de Dieu,doit nous conduire à nous en remettre au fidèle créateur, qui a le pouvoir de nous faire traverser l'épreuve, et de nous en faire sortir plus que vainqueurs .

"heureux"...L’engagement pour la justice, la paix, la miséricorde, etc., n’est jamais un échec, nous dit Jésus. La persécution n’arrêtera jamais la venue d’un monde meilleur qui semble tarder. Le développement, le progrès du Royaume de Dieu est lent mais certain et irrésistible. Heureux serons-nous donc si l’on nous insulte, on nous persécute et si l’on dit toutes sortes de fausseté à cause de celui qui nous invite à le suivre (Jésus Christ, Dieu) ; réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse.

(B) Quelle devrait etre mon attitude du disciple face à la persécution ?

1°. Le disciple ne doit pas riposter , mais supporter, accepter et se confier entièrement dans la grâce du Seigneur . (I Corinthiens 4/12-13) .

2°. Le disciple doit avoir une attitude de joie face à la persécution . (Luc 6/22-23) .

3°. Le disciple doit poursuivre la tâche, le service que le Seigneur lui a confié, malgré la persécution . (Actes 5/41-42) .

4°. Le disciple doit faire du bien à ceux qui le persécutent et prier pour eux sans cesse, et les bénir . (Matthieu 5/44) ; (Romains 12/14) .

5°. Le disciple ne doit pas supporter la persécution avec sa propre force, mais en s'appuyant sur le Seigneur et en se laissant vivifier par la puissance du Saint-Esprit.(2 Timothée 1/8-9. Colossiens 1/28-29) .


6°. Le disciple au sein des tribulations, et des persécution, doit apprendre à s'en remettre continuellement et totalement à Dieu. (I Pierre 2/21-23 ; 4/19) .

"car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous."
Il est important que nous soyons conscients de la présence et de l'œuvre de l'Esprit de Dieu en nous. Le Seigneur l'a envoyé reposer en nos cœurs afin de développer en nous une vie, une nature nouvelle, celle de Jésus-Christ, la nature de Dieu. Depuis notre baptême et notre confirmation nous vivons par l'Esprit, nous vivons de l'Esprit, nous sommes conduits par l'Esprit : l'œuvre du Saint-Esprit en nous, c'est de faire croître la vie du Christ et nous aider ainsi à porter de bons fruits au delà des persécutions " et rappelons-nous le fruit de l'Esprit est amour, joie, paix, bonté, bienveillance, fidélité, patience, douceur, maîtrise de soi.(Ga 5.22 ) L'Esprit de Dieu reposant sur nous donnera la sagesse, l'intelligence, la force, la connaissance, la paix et la joie .* L'Esprit de Dieu reposant sur nous, nous donnera de glorifier Jésus Christ au travers de la souffrance, et nous donnera aussi de triompher . * L'Esprit de Dieu habitant en nous nous communiquera la crainte de Dieu par la
connaissance de sa parole qui grandira en nous.


Ce n'est plus moi qui vis, C'est le Christ qui vit en moi Je m'abandonne à Lui, Il fera ce qu'il voudra.
Je t’en prie, mon Seigneur et mon Rédempteur,remplis-moi de ta puissance par le Saint-Esprit, et je marcherai chaque jour dans sa force. C’est toi que je veux suivre. C’est toi, mon trésor. Mon cœur t’appartient. Seigneur, que tu sois le trésor de mon cœur, maintenant, et à tout jamais.Amen.



"Tout par amour rien par force"
Tu as voulu, Seigneur, que la puissance de l’Évangile travaille le monde à la manière d’un ferment ; veille sur tous ceux qui ont à répondre à leur vocation chrétienne au milieu des occupations de ce monde : qu’ils cherchent toujours l’Esprit du Christ, pour qu’en accomplissant leurs tâches d’hommes, ils travaillent à l’avènement de ton Règne.


d'aprés différentes sources


Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site