Pensée de Jean Paul II suite

 

Pensée du 28 Mai




Dans l'histoire de l'Eglise, dès les premiers temps, il y avait aux côtés des hommes de nombreuses femmes pour qui la réponse de l'Epouse à l'amour rédempteur de l'Epoux prenait toute sa force expressive
(Ac 2,17 ; Rm 16,1 ; 2 Tm 4,19 ; Phil 4,2 ; Rm 16,6.12).

De nos jours encore, l'Eglise ne cesse de s'enrichir grâce au témoignage de nombreuses femmes qui épanouissent leur vocation à la sainteté. Les saintes femmes sont une incarnation de l'idéal féminin; mais elles sont aussi un modèle pour tous les chrétiens, un modèle de «sequela Christi»,un exemple de la manière dont l'Epouse doit répondre avec amour à l'amour de l'Epoux.


Pensée du 27 Mai




La famille devrait être la première école de religion, la première école de prière :la prière fait que le Fils de Dieu demeure au milieu de nous : « Que deux ou trois soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux » (Mt18, 20).

la famille est la première et la plus importante route le long duquel l'homme chemine : c'est une route commune, tout en étant particulière, absolument unique, comme tout homme est unique ; une route dont l'être humain ne peut s'écarter.


Pensee du 26 Mai

« Celui qui mange ma chair…demeure en moi, et moi je demeure en lui.»



Demeurer dans le Christ : quelle joie incomparable ! L’Eucharistie nous offre une relation intime, personnelle avec le Christ. Le monde n’offre rien de comparable. Quand nous sommes en présence de Jésus, nous devons enlever notre masque et lui donner tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes. Nous ne devons pas avoir peur devant un si grand ami. La foi et la confiance, essentielles à toute relation, le sont tout autant avec Jésus-Hostie.

A travers l'Eucharistie, Jésus nous donne, sous les espèces du pain et du vin, sa chair vivifiée par l'Esprit Saint et qui vivifie notre chair, afin de nous faire participer de tout notre être,esprit et corps, à sa résurrection et à sa condition de gloire
Pour lire cette catéchèse : Jean-Paul II
 


Pensée du 25 Mai






"Le Rosaire, ma prière préférée...
je voudrais attirer votre attention sur le Rosaire



Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. Dans cette prière, nous répétons de multiples fois les paroles de l'Archange et d'Élisabeth à la Vierge Marie. Toute l'Église s'associe à ces paroles.Sur l'arrière-fond des Ave Maria défilent les principaux épisodes de la vie de Jésus Christ. En même temps, nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l'Église, de l'humanité : c'est-à-dire nos événements personnels ou ceux de notre prochain, et en particulier de ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à cœur. C'est ainsi que la simple prière du Rosaire s'écoule au rythme de la vie humaine De tout cœur, je vous exhorte tous à la réciter. »




Pensée du 24 Mai


Dieu est riche en miséricorde

La miséricorde,en tant que perfection du Dieu infini, est elle-même infinie. Infinie donc, et inépuisable, est la promptitude du Père à accueillir les fils prodigues qui reviennent à sa maison. «Qui m'a vu a vu le Père» : Tout ce qui forme la «vision du Christ" dans la foi vive et dans l'enseignement de l'Eglise nous rapproche de la «vision du Père» dans la sainteté de sa miséricorde.





« La famille est la route de l'Église ».




Il est important que la « communion des personnes » dans la famille devienne une préparation à la « communion des saints ». Voilà pourquoi l'Église professe et annonce l'amour qui « supporte tout » (1 Co 13, 7)le considérant avec saint Paul comme la vertu « la plus grande » (1 Co 13, 13) Aimer est la vocation de tous, celle des époux et des familles. Dans l'Église, en effet, tous sont également appelés à la perfection de la sainteté (cf. Mt 5, 48)


Pensée du 22 Mai




« Marie, femme eucharistique » car elle a été comme
« le premier tabernacle »
en portant en son sein le Verbe de Dieu fait chair. En ce sens elle est le premier tabernacle à avoir conserver la présence vivante du Christ au cœur de notre humanité, tout à la fois en nous invitant et nous initiant à l’adoration : Lorsque, au moment de la Visitation, elle porte en son sein le Verbe fait chair, elle devient, en quelque sorte,
un « tabernacle »
le premier « tabernacle »
de l'histoire – dans lequel le Fils de Dieu, encore invisible aux yeux des hommes, se présente à l'adoration d'Élisabeth,
« irradiant »
quasi sa lumière à travers les yeux et la voix de Marie.







Pensée du 20 Mai




L’homme ne peut vivre sans amour.



Il demeure pour lui-même un être incompréhensible, sa vie est privée de sens s’il ne reçoit pas la révélation de l’amour, s’il ne rencontre pas l’amour, s’il n’en fait pas l’expérience et s’il ne le fait pas sien, s’il n’y participe pas fortement. C’est pourquoi, comme on l’a déjà dit, le Christ Rédempteur révèle pleinement l’homme à lui-même…

mais il doit, avec ses inquiétudes, ses incertitudes et même avec sa faiblesse et son péché, avec sa vie et sa mort, s’approcher du Christ. Il doit, pour ainsi dire, entrer dans le Christ avec tout son être, il doit « s’approprier » et assimiler toute la réalité de l’Incarnation et de la Rédemption pour se retrouver soi-même.

(Jean Paul II, Redemptoris Hominis, 10)


Pensée du 19 Mai



Le adressé au Seigneur pour son dessein sur la vocation et la mission de la femme dans le monde devient aussi un merci concret et direct aux femmes, à chacune des femmes, pour ce qu'elles représentent dans la vie de l'humanité.

Lettre aux femmes, 29 juin 1995, n° 2 du





Merci à toi, femme-mère

qui accueilles en ton sein l'être humain dans la joie et dans la peine d'une expérience unique par laquelle tu deviens sourire de Dieu pour l'enfant qui vient au monde, tu deviens le guide de ses premiers pas, le soutien de sa croissance, puis le point de repère sur le chemin de sa vie.

Merci à toi, femme-épouse

qui unis d'une façon irrévocable ton destin à celui d'un homme, dans une relation de don réciproque, au service de la communion et de la vie.


Merci à toi, femme-fille et femme-sœur

qui apportes au foyer familial puis dans le complexe de la vie sociale les richesses de ta sensibilité, de ton intuition, de ta générosité et de ta constance.


Merci à toi, femme-au-travail

engagée dans tous les secteurs de la vie sociale, économique, culturelle, artistique, politique, pour ta contribution irremplaçable à

l'élaboration d'une culture qui puisse allier la raison et le sentiment,à une conception de la vie toujours ouverte au sens du « mystère », à l'édification de structures économiques et politiques humainement plus riches.

Merci à toi, femme-consacrée

qui, à la suite de la plus grande des femmes, la Mère du Christ, Verbe incarné, t'ouvres en toute docilité et fidélité à l'amour de Dieu, aidant ainsi l'Église et l'humanité entière à donner à Dieu une réponse «sponsale » qui exprime merveilleusement la communion qu'il veut établir avec sa créature.


Merci à toi, femme, pour le seul fait d'être femme!

Par la perception propre à ta féminité, tu enrichis la compréhension du monde et tu contribues à la pleine vérité des relations humaines.




Pensée du 16 Mai






«Qu’est-ce que l’Evangile ? C’est une magnifique justification du monde et de l’homme, parce que c’est la révélation de la vérité sur Dieu»
«La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité.»

«La vérité n’accepte pas d’être arrêtée par une quelconque frontière.»



 

 

merci de donner un lien vers ce site si vous paratgez une de ces pensées

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. excigeunfaxic (site web) 02/11/2012

It isn't usually recommended to begin utilizing <a href=http://friends-hood.com/maynardayz>CLick To View </a> insoles without prior consultation with a physician who specializes within this region, or at least with your personal general physician
<a href="http://swcc.co/nnect/blogs/entry/Shoe-Lifts-Becoming-Tall-Having-Heel-Lifts-Seem-To-Be-Tall-With-Heel-Lifts">heel lifts</a>
http://regalnailskeswick.com/node/2998

2. excigeunfaxic (site web) 04/11/2012

heel Lifts are a great method to introduce extra height in a less obvious manner than the usual fixed heel Lifts
<a href=http://www.marathiplus.com/index.php?do=/profile-4564/info/>Click This Link</a>
http://www.doortomyday.com/Novella2

3. excigeunfaxic (site web) 07/11/2012

heel Lifts utilized to improve height for purely image related factors ought to also be treated with the proper respect
<a href=http://community.quickgamer88.com/groups/its-very-easy-to-become-tall/>Click This Link</a>
http://www.goldenes-bewusstsein.com/member/blog_post_view.php?postId=42206

4. XRumerTest 03/02/2013

Hello. And Bye.

5. excigeunfaxic 08/02/2013

I lastly worked up the courage to buy some heel Lifts and hurried towards the local shops to purchase some

http://socialnetworka.in/FloreneBm

6. excigeunfaxic 16/02/2013

1 aspect of selecting heel Lifts is choosing a height increase that you are comfortable with

http://dawfa.com/?module=Stacey7G

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site