Créer un site internet

Dévotion Sacré coeur

La dévotion au Sacré Coeur

Ce Coeur est le symbole de l'amour de Jésus au Père, mais aussi de l'amour
pour chacun de nous.
Que votre prière soit une offrande au Christ en réparation pour les fautes et les péchés des hommes et obtienne la conversion des coeurs et la paix dans le monde. Jésus Christ soit loué
.(Benoît XVI)




 
Benoît XVI nous parle du Sacré-Coeur
Le Cœur de Jésus est la manifestation de l’amour de Dieu, explique Benoît XVI

« Jésus Christ, Dieu lui-même recherche la «brebis perdue», l’humanité souffrante et égarée.
Quand Jésus, dans ses paraboles, parle du pasteur qui va à la recherche de la brebis perdue, de la femme qui cherche la drachme, du père qui va au devant du fils prodigue et qui l’embrasse, il ne s’agit pas là seulement de paroles, mais de l’explication de son être même et de son agir. Dans sa mort sur la croix s’accomplit le retournement de Dieu contre lui-même, dans lequel il se donne pour relever l’homme et le sauver – tel est l’amour dans sa forme la plus radicale.


Benoît XVI définit le Sacré Cœur de Jésus comme le « cœur du monde »
Regardons vers celui qui a offert sa vie et nous ouvre son cœur, symbole d'amour et de
miséricorde.Nous y trouverons le refuge et la paix dons nous avons besoin, nous nous désaltèrerons à cette source pour marcher vers le Royaume éternel !

http://eucharistiemisericor.free.fr/

tubes coeurs pour vos créas

Solennité du Sacré Cœur de Jésus

Saint Matthieu 11, 25-30

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et personne ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

 Seigneur, notre Dieu, dans le cœur de ton Fils meurtri par nos péchés, tu nous prodigues les trésors infinis de ton amour ; permets qu’en lui rendant l’hommage de notre piété, nous lui rendions aussi les devoirs d’une juste réparation.

  Seigneur donne-moi un cœur humble.

 Dieu est Amour.

(1 Jean 4,8) C’est dans le coeur de Jésus que se trouve l’expression la plus authentique de son amour. Un amour qui se donne sans attendre de récompense, rempli d’un idéalisme sain car Il rêve d’un éternel bonheur pour l’homme. C’est également en cela que consiste l’espérance chrétienne : l’idéalisme de Dieu. Il ne s’agit pas d’un idéalisme vide et présomptueux, comme celui des « chimères » philosophico- politiques dans lesquelles l’homme se perd souvent. Dieu rêve de l’homme racheté, capable de suivre son exemple, en se chargeant de sa croix et en s’élançant à sa suite. Dieu rêve d’un homme nouveau qui connaisse ses limites et son besoin de salut. Par conséquent, un homme qui ne se laisse pas tromper par les flatteries du monde et par son propre égoïsme.

 Le rêve de Dieu

  Nous voudrions tous faire partie du rêve de Dieu. Tous, nous voudrions trouver en Lui le repos à la fin d’une journée de travail harassante ; le réconfort après avoir subi un échec dans notre vie ; la paix et la sérénité quand nous nous sentons submergés. N’arrêtons pas de chercher ce Dieu dans notre for intérieur. Il manie les fils de notre existence dans le secret. Il nous rapproche de son rêve de bonheur et de son coeur de Père qui nous aime. Sans doute, la réception fréquente de la communion est la manière la plus efficace de nous transformer graduellement en un "autre Christ", nous identifiant avec les pensées, les désirs et les amours du Christ lui-même, jusqu’au point qu’ils deviennent une partie intégrale de ce que sommes nous et de ce que nous faisons.(Lettre du Père Marcial Maciel, L.C.)

Ne nous trompons pas 

la seule chose qui sépare le rêve de Dieu de la réalité, c’est l’homme, c’est à dire nous-mêmes : notre égoïsme, notre entêtement, notre volonté de paraître différents de ce que nous sommes réellement. Le Seigneur ne se préoccupe pas de savoir si nous sommes « dignes » ou « indignes ». Il veut que nous venions à Lui tels que nous sommes, sans excuses ni lettres de recommandation. Il veut nous aider à porter nos croix : les petites souffrances de tous les jours comme les grandes épreuves. Pour cela, il ne suffit pas de dire que nous aimons Dieu : il faut se tourner vers lui avec un cœur humble et confiant.

Seigneur Jésus, Tu me connais tel que je suis. Tu connais ma grandeur et ma petitesse. Je te rends grâce, Dieu de tendresse, car Tu m’as aimé jusqu’à donner ta vie pour moi. Accorde-moi de ne jamais douter de ton amour pour moi.

d'aprés différentes sources

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam