Chapelet des douleurs


Chapelet des Douleurs

Signe de croix...Viens esprit saint viens en nos coeurs et ouvre nous à la prière!
Mes enfants, c’est le Cœur transpercé par sept glaives, que je viens vous trouver. Par ces sept plaies qui sont venues endommager mon Cœur Immaculé, je viens souvent soulager vos propres souffrances. Ayant tout offert à Dieu le Père, je lui demande de pouvoir être toujours présente auprès de vous afin de soulager toutes les douleurs, qui ont déjà, qui sont en train, ou qui viendront martyriser vos cœurs. Pour vous aider, aujourd’hui je vous offre le chapelet de Notre-Dame des Douleurs. C’est un baume, une onction d’amour qui viendra refermer les plaies le plus profondes. Je vous l’offre avec Jésus qui a toujours tout partagé avec moi, comme moi Marie j’ai toujours tout partagé avec Lui.
Je crois en Dieu...
Vos larmes de sang, ô Mère douloureuse, anéantissent le pouvoir de l'enfer. Que votre divine douceur, ô Jésus enchaîné, préserve le monde de la confusion qui le menace !

Notre Père....

Ô Jésus, regardez les larmes de celle qui Vous a le plus aimé sur terre et qui Vous aime le plus tendrement au ciel. ...  je vous salue Marie... ( 3 fois)

http://www.monastica-art-et-artisanat.com/I-Moyenne-146-bracelet-dizainier-perles-volcan-perles-rouges-et-croix-argentee.aspx

7 dizaines : avant les dizaines: lire la méditation sur les douleurs de Marie


Sur la croix
  Notre-Dame des Douleurs, Toi qui a su partager chacune de tes souffrances avec Dieu le Père pour qui tu as offert toute ton existence ; intercède pour nous, afin que nous devenions forts dans l’épreuve et qu’à travers chaque souffrance, Jésus puisse venir nous aider, nous relever, nous porter comme toi Marie tu L’as porté. Notre Père....

Sur chaque petit grain : je vous salue Marie...
Sainte Marie mère de Dieu "Notre-Dame des Douleurs, Mère du Sauveur, aide nous dans l’épreuve, console nous, prie pour que nos plaies soient offertes à Dieu le Père"...prie pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort amen!

Gloire au Père...+ Jésus crucifié! Prosternés à Vos pieds, nous Vous offrons les larmes de sang de celle qui vous a accompagné pendant Votre si douloureux chemin de croix avec un tendre et compatissant amour. Faites, ô bon Maître, que nous prenions à cœur les enseignements tirés des larmes de sang de Votre Très Sainte Mère, afin qu'accomplissant Votre Sainte Volonté sur terre, nous puissions Vous louer et Vous glorifier au ciel pendant toute l'éternité. Amen! Ô Jésus, exaucez nos prières à cause des larmes de sang de votre Très Sainte Mère
http://www.monastica-art-et-artisanat.com/I-Moyenne-146-bracelet-dizainier-perles-volcan-perles-rouges-et-croix-argentee.aspx

Première Douleur " La prophétie de Siméon "


Ô ma Mère, Mère si affligée, les paroles de Siméon ont changé toute la joie de Votre Cœur en une amère désolation. Après avoir reçu Votre Divin Enfant entre ses bras et rendu grâce à Dieu de voir la Lumière et le Salut du monde, il vous prédit que Votre Fils serait en butte à toutes les contradictions et persécutions des hommes et traité comme un scélérat. Pendant trente trois ans Vous endurez cette peine, gardant la pensée continuelle de la Passion de Votre Fils. Et pourtant Vous ne perdez pas la paix de l’âme. Quand nous sommes sous le coup d’une grande épreuve, imaginons Jésus nous encourager, comme Vous, à souffrir en aimant.
Ô Marie, obtenez-moi la patience dans les maux de cette vie.

Deuxième Douleur : La fuite en Égypte


Ô ma Mère, Mère si affligée, pour échapper à la persécution d’Hérode Vous devez partir en Égypte. Il doit donc fuir les hommes Celui qui est venu pour sauver les hommes ! Vous comprenez que déjà commence à se réaliser la prophétie de Siméon dans ce dur exil qui Vous est imposé, où, avec Joseph et l’Enfant Jésus, Vous allez Vous trouver étrangers, sans argent ni parents ni amis. Mais Vous portez avec Amour le Divin Enfant, et ainsi Vous trouvez légères toutes les peines. Apprenons de vous à vivre ici-bas comme des voyageurs, sans nous attacher aux biens que le monde nous offre.
Ô Marie, puissè-je vous consoler en offrant à votre Fils un asile dans mon cœur.

Troisième Douleur La perte de Jésus dans le Temple


Ô ma Mère, Mère si affligée, qu’ils furent longs ces trois jours de douleur et d’angoisse lorsque Vous avez perdu Votre Fils à Jérusalem ! Comme Vous ignorez la cause de Son éloignement, Vous êtes dans l’incertitude d’avoir mérité cet abandon. Vous pouvez croire que vous avez mal pris soin d’un si précieux Trésor et que Vous êtes indigne de vivre plus longtemps dans l’intimité de Jésus. Vous qui ne laissez jamais échapper aucune plainte, Vous Vous plaignez à Votre cher Jésus quand Vous le retrouvez dans le Temple. Ce n’est pas un reproche mais une plainte d’amour ! Quand nous avons perdu Jésus par nos offenses, apprenons à le chercher avec amour.
Ô Marie, obtenez-moi un vrai repentir de mes péchés et un vrai changement de vie.

"Quatrième Douleur"La rencontre de Jésus allant à la mort


Ô ma Mère, Mère si affligée, lorsque Vous rencontrez Votre Fils bien-aimé se rendant, en portant la croix, au lieu de son supplice, l’incendie d’amour qui habitait votre cœur se change en un océan de douleur. Que voyez-Vous ? Vous pouvez à peine le reconnaître tant Son Visage est défiguré. Mais Vos regards se rencontrent. Le Fils regarde la Mère et la Mère regarde Son Fils. Si cruelle que doive être Votre Douleur de voir Jésus expirer sur la croix, Votre Amour l’emporte, Vous ne voulez plus Le quitter. Tâchons de suivre le Fils et la Mère en portant nous aussi, la croix que le Seigneur place sur nos épaules
Ô Marie, obtenez-moi la grâce de voir Que la croix unit mon âme à Dieu.

Cinquième Douleur La mort de Jésus


Ô ma Mère, Mère si affligée, Vous n’abandonnez pas Jésus. Vous ne pensez pas à Votre propre peine, Vous ne pensez qu’aux Souffrances et à la Mort de votre Fils si cher. Ce qui augmente Votre Douleur c’est d’entendre Jésus se plaindre que Son Père Bien-Aimé l’a abandonné. Vous supportez une telle Douleur en silence et sans proférer une plainte. Mais Votre Cœur parle. Vous continuez d’offrir à Dieu la Vie de Votre Fils pour notre Salut. Puissions-nous trouver consolation, quand l’amertume submerge notre cœur, dans la pensée que Jésus, par Sa Mort, nous a ouvert le paradis.
Ô Marie, crucifiée dans votre âme avec votre Fils crucifié sur la croix,remplissez mon cœur de reconnaissance pour votre sacrifice.

Sixième Douleur : Jésus percé d’une lance et descendu de la Croix

Ô ma Mère, Mère si affligée, Vos peines ne sont point finies avec la Mort de Votre Fils. Votre Fils est mort, pourquoi le maltraiter davantage et Vous infliger ce tourment ? Vous apercevez un soldat qui brandit sa lance et l’enfonce violemment dans le Côté de Jésus. Il en sort du Sang et de l’Eau. C’est à Jésus qu’on porte le coup de lance mais c’est Vous qui en ressentez la Douleur. Auparavant Vous aviez Votre Fils pour compatir à Vos souffrances, maintenant Vous ne l’avez plus. Jésus est descendu de la croix, ce Fils que Vous avez donné au monde avec tant d’Amour, le monde vous le rend défiguré. Quel mal nous a fait Jésus pour que nous le maltraitions de la sorte ? Cessons d’être des ingrats et revenons au Cœur de Jésus.

Ô Marie, obtenez-moi la grâce d’aimer mon Dieu, et de faire ce qu’Il me dira.

Septième Douleur : La sépulture de Jésus

Ô ma Mère, Mère si affligée, quelle douleur d’être séparée de Votre Fils bien-aimé ! Le perdre, c’est tout perdre. Au retour du sépulcre qui renferme le corps de Jésus, on peut supposer, comme saint Bonaventure, que Vous passez devant la croix : Vous Vous arrêtez et Vous êtes ainsi la première à l’adorer. Vous pleurez, et tous ceux qui Vous entourent pleurent avec Vous. Nous ne voulons pas Vous laisser pleurer seule. Permettez-nous d’unir nos larmes aux vôtres. Jésus Lui-même, à cause de l’immense Amour qu’il Vous porte, veut nous voir compatir à Vos Douleurs plus encore qu’à Ses Souffrances.

Ô Marie, faites-moi la grâce de penser avec une tendre dévotion à la Passion de Jésus et à vos douleurs.

http://www.monastica-art-et-artisanat.com/I-Moyenne-146-bracelet-dizainier-perles-volcan-perles-rouges-et-croix-argentee.aspx

Prière Finale

Père Eternel, Dieu tout puissant, par les sept douleurs de Notre Mère, par les plaies de son Cœur, nous venons T’offrir nos propres douleurs, nos blessures les plus profondes, par Jésus Ton Fils notre Sauveur, accorde nous la grâce de nous fortifier à travers les épreuves, d’accepter tout ce que Tu permets, afin que par Ta grâce, nous en soyons purifiés. Père, par l’intercession de notre Mère, prends pitié de nous, aide nous. Amen Mes enfants, je vous offre ce baume de guérison afin que vous ayez toujours avec vous, la trousse de première urgence, et que le découragement ne puisse gagner vos cœurs, alors que par Dieu le Père, par l’amour de votre Mère, et l’offrande de Jésus, tout devient possible pour chacun de vous. Amen Mes enfants, je vous bénis, je viens souvent vous donner les premiers soins, les soins de première urgence, afin que par l’anesthésie de mon Amour de Mère, vous puissiez supporter les épreuves et en retirer par la grâce de Dieu de grands bienfaits à la fois pour vous, mais aussi pour mes enfants, qui ne me prient pas. Soyez dans la paix, je viens vous offrir un remède d’amour, n’en soyez pas inquiets, au contraire demeurez dans la joie.

Ô Marie, Mère de l'Amour, des Douleurs et de la Miséricorde, nous vous demandons d'unir vos prières aux nôtres, afin que Jésus, votre divin Fils, auquel nous nous adressons au nom de vos maternelles larmes de sang, veuille exaucer nos supplications et nous accorder, avec les grâces demandées, la couronne de la vie éternelle. Amen

http://jesus-marie.forumactif.com/t3873-chapelet-des-douleurs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×