Neuvaine Saint Sacrement



1er jour de prière : Notre Dame de Guadaloupe, Mère de l’Eucharistie

Nous te louons et nous t’adorons, Jésus, car tu accomplis au Saint Sacrement ta promesse "je nous vous laisserai pas orphelin, je reviens à vous."(Jn 14, 18) "Car là où est votre trésor, là sera votre cœur."(Mc 6, 21) Puisque nous sommes ton trésor, tu es là au Saint Sacrement en personne avec ton Cœur brûlant d’amour infini pour nous. Jésus, après ta résurrection, tu t’es assis à la droite du Père, d’où tu te rends présent parmi nous dans la Sainte Eucharistie, le ciel sur la terre.

"Mon cher enfant, je t’aime. Je veux que tu saches qui je suis. Je suis la très sainte vierge Marie, Mère du vrai Dieu qui donne la vie au monde et maintient tout en existence. Il a créé toutes choses et demeure partout. Il est le Seigneur du ciel et de la terre. Je désire une église en cette endroit…""N’aie pas peur, ne suis-je pas ici, moi ta mère ? N’es-tu pas sous mon ombre et ma protection ?"
(Paroles de Notre Dame de Guadaloupe à Juan Diego)

Sur le tilma où Marie imprima son image, elle porte une ceinture noire, qui dans la mode Aztec annonce qu’elle est enceinte. Ainsi, accueillir Marie, c’est accueillir Jésus qui habite en elle. "Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel, qui se traduit Dieu avec nous."(Mt 1, 23)A chaque messe, Jésus renouvelle sa naissance dans l’Eucharistie. "Je suis le pain vivant descendu du ciel"(Jn 6,) Marie, grâce à ton ‘oui’ il y a 2000 ans, tu donnes à tes enfants ton Fils Jésus dans la Sainte Eucharistie tous les jours.
"Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l’enveloppe, la lune sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement."(Ap 12, 1-2)

Sur le tilma, Marie devance le soleil, préparant ainsi la venue de Jésus, soleil spirituel des âmes et lumière du monde. De même que le soleil est la source de toute chaleur et lumière, le Saint Sacrement est le corps ressuscité de Jésus avec toute la puissance de sa résurrection, source de toute vie divine. Marie, viens préparer mon cœur pour la venue de Jésus dans la Sainte Communion et viens préparer notre communauté chrétienne pour sa venue dans l’adoration eucharistique perpétuelle. Notre célébration communautaire à la messe doit aller de pair avec des temps d’adoration eucharistique pour que notre amour pour Jésus soit complet.
"La piété du peuple chrétien a toujours vu un lien profond entre la dévotion à la Sainte Vierge et le culte de l'Eucharistie : Marie conduit les fidèles à l'Eucharistie."(Jean Paul II).L’adoration eucharistique perpétuelle est un petit coin du ciel sur la terre, puisque Jésus y est adoré sans cesse ici-bas, tout comme les anges et les saints l’adorent sans cesse au ciel. Marie enfante sur cette terre le règne eucharistique de son Fils par l’adoration perpétuelle pour une effusion de vie divine, apportant une plus grande révérence de la vie humaine

Mère de l’Eucharistie, nous prions pour tous ceux qui ne t’acceptent pas comme notre Mère car sans toi, nous ne pouvons pas croire en la présence réelle de ton Fils dans l’Eucharistie. Notre Dame de Guadalupe, nous prions aussi pour toutes les mères qui ne croient pas que leur enfant est, dès la conception, une image de Jésus que tu as porté dans ton sein. Notre Dame du Saint Sacrement, pendant toute cette neuvaine, nous plaçons l’intention suivante dans ton Cœur immaculé _______, et par tes mérites de co-rédemptrice, intercède pour nous auprès de Jésus Eucharistie, sachant que ton Cœur de Mère n’a jamais laissé un de tes enfants
verser une larme en vain.


Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles. Saint est son Nom. (Lc 1, 46-49)





Notre Dame du Saint Sacrement, priez pour nous. (trois fois)

16 votes. Moyenne 2.50 sur 5.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×