Aimez vous les uns les autres

Aimez vous les uns les autres

Dans l’évangile de saint Jean, Jésus à l’heure où il passe de ce monde à son Père livre son testament, il dit entre autres paroles: « Mon commandement, le voici: Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Tout l’enseignement de Jésus peut se résumer en cette Parole. Jésus en fait un commandement parce que c’est vital: on ne peut pas vivre en vérité sans aimer, parce qu’on est créé par amour à la ressemblance de Dieu et que Dieu est amour.

Notre coeur a besoin de se dilater à la dimension du coeur de Jésus. Que de travail à faire! Pourtant cela seul est vraiment nécessaire; cela fait, tout est fait. Il s’agit d’aimer comme Jésus aime quiconque croise notre chemin. Alors aimons chaque prochain l’un après l’autre, sans condition mais avec la certitude d’entrer dans le mystère du Christ. Cela nous entraînera à donner peu à peu notre vie dans le moment présent pour faire comme Jésus. (FL)
Cependant n’oublions pas que :l’amour jamais ne s’impose = L’amour est « liberté »- l’amour est « vérité « - l’amour est « réciprocité »- l’amour est « don »- l’amour est « pardon »- l’amour est « dépouillement »- aucun chantage spirituel ne peut obliger qui que se soit à se faire aimer :  » Il est important d’ exprimer fortement que tout attachement au Seigneur – à ses commandements et à Son Eglise dépasse nos goûts, nos préférences ou nos sensibilités amicales «  !

Ce que je vous commande<br /> c'est de vous aimer les uns les autres.

Dieu, Notre Père, ton Fils continue de nous proposer son amour : que notre réponse à son invitation nous transforme en des êtres aimants, amoureux de la vie donnée et reçue ; à travers ce que nous vivons, les gens puissent percevoir ton amour qui anime nos cœurs et qu’ils puissent se dire : c’est vrai qu’ils sont chrétiens, car regardez combien ils s’aiment ! Reçois et accorde-nous toutes nos demandes, à toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.

Prière universelleàlire ici

jardinier de Dieu


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×