Bonheur

Bienheureux ceux qui T'aiment !
Tb,13,14
Plus qu'autre chose sur cette terre, l'homme s'est toujours efforcé, s'efforce et s'efforcera toujours de trouver le bonheur. Il fouille sa vie et s'agite continuellement en quête de ce trésor. Il essaie toutes sortes de “recettes”, emploie toutes sortes de moyens. le bonheur consiste à s'efforcer d'être le moins malheureux possible. Pour beaucoup, le bonheur se confond avec les plaisirs sous toutes leurs formes – avec l'argent, beaucoup d'argent est synonyme de beaucoup de bonheur – avec la gloire ou la popularité. Aujourd’hui le Seigneur nous propose une sagesse de vie qui est plus précieuse que tout l’or du monde. Aurons-nous suffisamment confiance en Jésus, Parole vivante du Père, pour suivre le chemin "du bonheur" exigeant qu’il nous propose?


Le bonheur, ce n'est pas une conquête – c'est une conséquence.Cherchez le bonheur et vous ne le trouverez pas. Mais cherchez -aimez le Seigneur- et le bonheur sera la conséquence de cette recherche.
Oui, le bonheur est une conséquence et non pas une conquête. Il est une conséquence de la foi et de l'espérance.Par la foi, nous avons l'assurance que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, » qu'aucune puissance ne peut nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Christ et que, malgré les apparences, dans ce monde matérialiste, incrédule et souvent moqueur, le chrétien qui aime Dieu est en définitive « plus que vainqueur » (Romains 8, 28-39)
le bonheur est aussi une conséquence de la fidélité et de la persévérance par lesquels il s'entretient.


- Seigneur Jésus, sagesse de Dieu au milieu de nous guide nos pas. Kyrie eleison

- O Christ, parole vivante de Dieu, change nos cœurs. Christe eleison

- Seigneur ressuscité,trésor de vie pour ceux qui répondent à ton appel rends-nous libres.Kyrie eleison

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu’il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.

Bienheureux ceux qui t'aiment! heureux ceux qui se réjouiront de ta paix! heureux ceux qui se seront lamentés sur tous tes châtiments! Car ils vont se réjouir en toi, et ils verront tout ton bonheur à l'avenir.(Tb 13:14-)
Nous sommes dans le Cœur de Jésus, et nous vivons au rythme de son Cœur. Et le bienheureux Cœur de Jésus, qui ne fait qu’UN avec celui du Père, est aussi un Cœur douloureux, un Cœur qui souffre parce que ses enfants L’oublient, ses enfants ne L’aiment plus. Pire, ses enfants ne Le connaissent plus, car beaucoup ont mis Dieu à la porte, ont chassé leur sauveur...Le Seigneur est notre
bonheur, un bonheur étonnant qui nous comble entièrement, un bonheur
surprenant : "pour notre bonheur Jésus donne sa vie sur une croix"
! Un jour, Jésus, nous fera entrer dans sa joie sans partage,
mais aujourd’hui, sur la terre, toute joie est souvent ternie par les manques d’amour, et surtout par les haines.

Alors que Dieu nous as créés pour le bonheur. Jésus ne veut que notre bonheur: L’Évangile est un hymne au bonheur. Bienheureux est l’un des termes que Jésus emploie le plus souvent

Bienheureux ceux qui t'aiment!
ceux qui aiment Dieu, qui savent être heureux avec ce qu’ils ont, qui n’envient pas les autres, qui rendent grâce au Père si plein d’amour, de sollicitude et de
miséricorde...


Bienheureux ceux qui t'aiment!
ceux qui savent être patients avec tous leurs frères, et avec Dieu. Ceux dont le cœur est toujours bienveillant, et plein d’amour!

Bienheureux ceux qui t'aiment!
les justes, les vrais justes selon le Cœur de Dieu, ceux “qui savent rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.”

Bienheureux ceux qui t'aiment!
les cœurs purs, les transparents de Dieu, ceux qui nous permettent de “voir” Dieu . Oh Oui! Bienheureux les lumineux de Dieu : lumineux d’amour, lumineux de vérité, lumineux de la sainteté de Dieu.
Bienheureux ceux qui t'aiment! "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu"

Heureux celui qui a découvert un tant soit peu la sagesse de Dieu: il a touché du doigt un trésor inestimable.C'est à l'écoute de la Parole de Dieu que nous trouvons le chemin de la sagesse. Cette Parole est une Parole exigeante qui nous remet souvent en question mais c'est une Parole qui nous fait vivre.
Bienheureux ceux qui t'aiment!
Père des hommes,tu offres les richesses de ton Royaume à ceux qui ont un cœur de pauvre.Dispose-nous à écouter ta Parole avec le désir de la mettre en pratique et soutiens l’espérance de ton peuple À toi notre louange, par ton Fils et dans l’Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Dans un monde avide de richesse et de pouvoir,que les communautés chrétiennes donnent un témoignage de pauvreté et de service désintéressé : Bienheureux ceux qui t'aiment!
Que la Sagesse de Dieu vienne éclairer les peuples qui, à travers le monde, se déchirent dans des conflits interminables et les conduise sur le chemin du dialogue et de la paix : Bienheureux ceux qui t'aiment!
Que le Seigneur nous délivre tous de nos hésitations à le suivre et nous montre la route des véritables joies : Bienheureux ceux qui t'aiment!
Dieu notre Père, notre prière est celle des pauvres. Nous tournons nos cœurs vers toi avec confiance; rassasie-nous de ton amour par Jésus le Christ notre Seigneur qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. Amen.

d'aprés différentes sources


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site