les petits et leurs anges


Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père. Mt,18,10

ces petits


L'humilité du petit enfant : Les disciples ayant demandé à Jésus qui occupera le premier rang dans le royaume des cieux, il appelle un petit enfant, le place au milieu d'eux, et déclare que s'ils ne deviennent semblables aux petits enfants,ils n'entreront point dans ce royaume. Ainsi le plus humble sera le plus grand.
Les égards dus aux petits :
a) Pour prouver combien ces petits et ces humbles sont précieux devant Dieu, Jésus déclare qu'il regarde comme fait à lui-même tout accueil sympathique dont l'un d'entre eux est l'objet ; et qu'au contraire, celui qui scandalise un seul de ces petits, il vaudrait mieux pour lui qu'il fût précipité dans la mer.
( b)
De tels scandales inévitables dans ce monde ; mais malheur à l'homme qui les occasionne ! Faites pour les éviter les plus
douloureux sacrifices ! le salut ou la ruine éternelle sont à ce prix.
c) Ces petits sont si précieux devant Dieu, que vous devez vous garder d'en mépriser aucun, car leurs anges se tiennent en présence de Dieu pour les protéger ; bien plus, le fils de l'homme est venu pour les sauver, semblable à un berger qui, ayant cent brebis et en voyant une égarée, laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres, va la chercher et la ramène avec joie. Ainsi Dieu ne veut pas qu'aucun de ces petits soit perdu.

L’enfant est exposé, par nature, au risque d’une utilisation injuste ou irréfléchie, voire néfaste ou destructrice, de l’autorité que les
adultes exercent sur lui, de droit ou de fait. Veiller à le préserver de toute manipulation et de toute exploitation et favoriser la
satisfaction de ses droits élémentaires à être nourri, soigné, éduqué, en un mot, aimé, constitue un devoir impératif. Viens esprit saint aider les adultes , les éducateurs, les parents éclaire-les de Ta lumière pour les ouvrir au discernement de ce qui est bon et juste pour les plus jeunes

A TOI DIEU notre louange, nous t'acclamons, TU ES SEIGNEUR
A TOI PERE ETERNEL l'hymne de l'univers
Devant TOI se prosternent les archanges, les anges et les esprits des cieux ;
Ils TE rendent grâce ; ils adorent et ils chantent :
SAINT, SAINT, SAINT le SEIGNEUR


Voici un Lien à lire sur les anges: http://www.netprodeo.net/angesweb.htm



Chemin de carême: vivre le dépouillement
Toi, Jésus, tu es venu nous apprendre à aimer. Tu l'as exprimé par ta façon de regarder les pauvres,les malades, les exclus, les étrangers. Tu n'en as condamné aucun; au contraire, tu les as appelés à se mettre debout, à grandir... Mais le regard des hommes t'a condamné, toi, Jésus. On refuse de croire en toi et d'écouter la bonne nouvelle que tu annonces. On te ridiculise, et, pire, on te condamne à te taire.Avec ce Jésus bafoué, Dieu est passé du côté des esclaves,des parias,des exclus,des méprisés, des écrasés...Jésus est dépouillé de tout; il est réduit à la pauvreté absolue, revêtu seulement de l'Amour qui l'a conduit là. Il est plus grand que tous. Il était méprisé, abandonné de tous,homme de douleurs, familier de la souffrance,semblable au lépreux dont on se détourne. Merci,Seigneur, de ton amour.Donne-nous d'oser, comme Véronique,nous approcher de toi et nous unir aux douleurs que tu portes.Seigneur, tu es avec tous ceux qui sont bafoués, méprisés,écrasés. Tu es réduit à la pauvreté absolue, Revêtu seulement de l'amour qui t'a conduit sur la croix pardonne-nous quand nous donnons une trop grande importance à l'apparence d'une personne, plutôt qu'à la personne elle-même.
vivre le sacrement du pardon

Jésus n'est pas venu comme un surhomme. Il s'est fait vraiment notre frère, avec des limites humaines. Il a supporté le fouet, la couronne d'épines, les moqueries, et maintenant il est écrasé par le poids de la croix. Il n'en peut plus. Seigneur Jésus, cette croix est le symbole de nos péchés, de notre misère et de nos faiblesses. Tu nous aimes tellement que tu trouves la force de porter le poids de cette croix.L'amour que tu as dans le coeur est tellement fort qu'il te donne le courage de vivre cette épreuve.



Dieu, notre Père, nous invite à retrouver notre condition de Fils, en nous invitant à recevoir son pardon. Entrer dans cette démarche, c’est se laisser aimer par notre Père et vouloir reprendre à nouveau le chemin de disciple du Christ, lui qui est le chemin, la vérité et la vie.
Pour vivre ce sacrement de réconciliation, l’Église nous propose de rencontrer un prêtre. Avec lui prenons le temps de lire la parole de Dieu et confessons tout d’abord l’amour de Dieu. Nous pourrons alors regarder où nous en sommes, et confesser nos pêchés dans une démarche de pardon. Réconciliés, nous repartirons à la suite du Christ qui sans cesse nous attend sur de nouveaux chemins.

Pour préparer cette rencontre : prière- méditation de la Parole (les béatitudes )- réparation- aveu- action de grâce
Nous partagerons avec le prêtre ce qui fait notre vie, ce qui nous a éloigné de Dieu. Regarder sa vie et faire le point, c’est regarder les
ruptures vécues dans cette alliance
commencée le jour de votre baptême. Ces ruptures se sont passées ‘dans la multitude de relations qui font la vie : prières, rencontres, participation à la vie de l’Église…
Avec le prêtre nous pourrons rechercher comment reprendre les chemins du Christ.
C’est avec l’action de grâce, que nous pourrons dire merci à celui qui vous aura fait un merveilleux cadeau : son pardon. (Cette proposition est celle que vous trouverez dans le rituel de 1‘Église catholique)


Seigneur Jésus, tu meurs pour chacun de nous. Fallait-il que tu nous aimes vraiment pour accepter de donner ta vie jusqu'au bout ! En te regardant mourir sur la croix, notre coeur peut redire tes paroles d'amour:
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime."
"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."



"Allons nous confesser" c'est Dieu qui nous accueille et qui nous pardonne

d'aprés différentes sources


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site