Demeurez dans mon amour".

l'Eglise fête aujourd'hui saint Matthias, celui qui a remplacé Judas au sein du groupe des Douze apôtres. l'Evangile de cette fête reprend la parole de Jésus lu hier dimanche: "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour". (Jn 15,9). Rien n'est plus doux que de se savoir aimé, cela passe encore avant le bien-être matériel et la bonne santé. C'est la réponse au besoin profondément humain que nous avons de nous savoir adopté par quelqu'un, de sentir que nous avons de l'importance pour quelqu'un.

Se savoir aimé d'une manière infinie par Jésus, comme le Père aime le Fils dans la Trinité, donne confiance en nous-mêmes. Se sentir aimée par Dieu toujours et partout, comme le musicien habité par la mélodie qu'il interprète, c'est permettre à mon coeur de dépasser les souffrances et les morts qui parsèment mon existence. C'est seulement en me laissant aimer par Jésus que je parviendrai peu à peu à aimer comme lui nous aime.(FL)

 



Le Seigneur nous a laissé un commandement nouveau : « Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »

 

Seigneur, tu nous demandes de demeurer en ton amour. De nos infidélités et de nos manques d'amour

 

 

 

 

† ? Amen

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site