Vainqueur

Au vainqueur, Je lui donnerai un cailloux blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit.
Ap,2,17


Dieu appelle chacun par son nom !Le nom de tout homme est sacré. Le nom est l’icône de la personne. Il exige le respect, en signe de la dignité de celui qui le porte. Le sacrement de Baptême est conféré " au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " !Dans le baptême, le nom du Seigneur sanctifie l’homme, et le chrétien reçoit son nom dans l’Église.Ce peut être celui d’un saint, c’est-à-dire d’un disciple qui a vécu une vie de fidélité exemplaire à son Seigneur. Le patronage du saint offre un modèle de charité et assure de son intercession. Le nom reçu est un nom d’éternité. Dans le royaume, le caractère mystérieux et unique de chaque personne marquée du nom de Dieu resplendira en pleine lumière.

Au vainqueur


Pour que l’humanité vive, ou reçoive la vie éternelle, Dieu requière d’elle, qu’elle se repente.
À moins qu’elle ne se repente, elle périra. (Luc 13:3,5). Le Christ a été envoyé pour appeler l’homme à se repentir ! Deux choses sont
essentielles au repentir. La première est une connaissance du péché et que nous avons péché (Romains 3:23). La deuxième est d’être capable de se tourner vers Dieu, à travers Sa parole. Après s’être repenti et tourné vers Dieu, moi pécheur repentant je dois ensuite accomplir des actes dignes du repentir : nous devons changer votre comportement. La racine grecque du verbe «repentir» signifie «un
changement de principe et de pratique,» «un changement d’attitude,» ou «un changement de son mode de pensée.» D’autres définitions comprennent «un changement d’état d’esprit» ou «un changement de sa conduite.»!



La repentance doit se traduire en changement de conduite= Elle doit se traduire en changement de pratique dans notre vie.

Le vainqueur - celui qui vit la vraie repentance- c'est tout homme ( toute femme) qui accepte le Christ comme son Sauveur et le confesse comme Seigneur.


Le vainqueur rejette toute oeuvre qui conduit à la mort :la débauche,l’impureté, le dérèglement, l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. (Galates 5:19-21).

Le vainqueur accueille la grâce miséricordieuse :Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ ! C’est par grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de nous, c’est le don de Dieu.

Le vainqueur produit de bons fruits :charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de
soi.


Dieu nous appelle à être des vainqueurs = Dieu nous appelle à produire les fruits de la repentance.
Il nous appelle à une démonstration de notre foi. Cette démonstration se traduit en changement de conduite en accord avec la parole de Dieu. Que ce soit dans notre famille, dans notre travail, ou dans l’église où Dieu nous a placé, nous sommes appelés, non pas à accomplir les oeuvres de la chair, mais à crucifier la chair avec ses passions et ses désirs, à résister le mauvais, à mettre en pratique la parole de Dieu, à produire les fruits de l’Esprit, à accomplir des oeuvres de service, à marcher dans l’amour, et à vivre selon l’Esprit



un caillou portant gravé un nom nouveau



Nos noms inscrits dans le Ciel ! Nos noms sont là ! Nous sommes destinés à être dans le ciel et nous pouvons commencer le ciel ici sur la terre, alors pourquoi attendre ? Le ciel commence sur la terre quand nous décidons d’aimer les autres, sans calcul. Dieu est amour et plus nous aimons plus nous participons à sa vie. Ce raisonnement peut paraître simpliste mais si nous essayons de vivre cette vérité simpliste, nous nous apercevrons que c’est un vrai challenge !
Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime, dans le feu de son Esprit, bienheureux êtes-vous !
Si le monde vous appelle à lui rendre une espérance, à lui dire son salut, bienheureux êtes-vous !
Si l´Eglise vous appelle à peiner pour le Royaume, aux travaux de la moisson, bienheureux êtes-vous !
Tressaillez de joie ! Car vos noms sont inscrits pour toujours dans les cieux ! Car vos noms sont inscrits dans le coeur de Dieu






Chemin de carême : la prière
Le Carême est un temps où l’on passe aux actes, c'est-à-dire que l’on met en pratique un peu plus d’amour un peu plus de charité, un peu plus de respect. Jésus nous donne par sa grâce et sa présence les moyens de changer de cap, il nous ouvre les yeux et nous aide à regarder avec le coeur. Grâce à lui, nous pouvons aller de l’avant. Notre regard peut s’ouvrir à ceux qui sont proches de nous mais aussi au monde entier, à tous nos frères en Jésus.


La prière est une vraie rencontre comme celle de Jésus et de la samaritaine.
L'Eau Vive, le Don de Dieu, est la seule "eau" qui puisse nous combler : laissons l'Eau Vive jaillir en nous, laissons Dieu agir en nous, laissons-Le nous guider...L'eau que Dieu donne nous fait vivre avec lui Elle nous inonde de son amour. Notre vie alors change. Elle se dirige sans cesse vers les autres! La rencontre avec Dieu dans la prière nous invite à partager, à désaltérer,à abreuver les autres.


Dieu me dit :
Entre dans le silence, entre dans mon amitié, écoute ma Parole !
Toi, Jésus, tu es la vivante Parole de Dieu ! Ta vie, ta présence Ton regard, Tes paroles et Tes actes sont une nourriture
Pour inventer l’amitié
Pour faire grandir la paix
Pour développer notre courage
Pour apporter du bonheur
Toi, Jésus, tu nous fais vivre autrement !



1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. diablo3 (site web) 24/09/2012

Hi avecmariepourjesus.e-monsite.com i invite you to my Diablo 3 fan page:
<a href=http://www.facebook.com/pages/Diablo-3-community/106732212814635>Diablo 3</a>

Ajouter un commentaire




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×