Créer un site internet

Semaine de prière

 

Les Actes des Apôtres (6, 1-6)
  En ces jours-là, comme le nombre des disciples augmentait, les frères de langue grecque récriminèrent contre ceux de langue hébraïque : ils trouvaient que, dans les secours distribués quotidiennement, les veuves de leur groupe étaient désavantagées. Les Douze convoquèrent alors l'assemblée des disciples et ils leur dirent : « Il n'est pas normal que nous délaissions la parole de Dieu pour le service des repas.  Cherchez plutôt, frères, sept d'entre vous, qui soient des hommes estimés de tous, remplis d'Esprit Saint et de sagesse, et nous leur confierons cette tâche. Pour notre part, nous resterons fidèles à la prière et au service de la Parole. »  La proposition plut à tout le monde, et l'on choisit : Étienne, homme rempli de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Procore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un païen originaire d'Antioche converti au judaïsme. On les présenta aux Apôtres, et ceux-ci, après avoir prié, leur imposèrent les mains.

Les diacres sont des serviteurs! Appelés et choisis par Dieu pour être au service et non pour se faire servir! Ils sont au service de la Charité
Si en toi, tu as ce désir de servir davantage. Peut-être que le Seigneur t'appelle à cette vocation particulière!

y1pjfcddju4uvoxuuxpa5qkwxxwl1cnpxypsnr0cmsnsl9racr2c4k0ipn41kzrfrk7kmtvdkcoy.gif

Prends Seigneur et reçois toute ma liberté, ma mèmoire, mon intelligence et toute ma volonté! Tout ce que j'ai et tout ce je posséde , c'est toi qui me l'as donné. Tout cela Seigneur je te le rends. Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi seulement de T'aimer, donne-moi cette grâce, elle seule me suffit

Saint Ignace de Loyola

Prends Seigneur des hommes mariés ou célibataires de nos familles pour en faire des diacres permanents dont ton Eglise a besoin

y1pjfcddju4uvoxuuxpa5qkwxxwl1cnpxypsnr0cmsnsl9racr2c4k0ipn41kzrfrk7kmtvdkcoy.gif

y1pjfcddju4uvoxuuxpa5qkwxxwl1cnpxypsnr0cmsnsl9racr2c4k0ipn41kzrfrk7kmtvdkcoy.gif

Rien ne changera sur la terre des hommes

Si la justice meurt entre nos mains

Il nous sera vain de parler du Royaume

Si la richesse encombre nos chemins

y1pjfcddju4uvoxuuxpa5qkwxxwl1cnpxypsnr0cmsnsl9racr2c4k0ipn41kzrfrk7kmtvdkcoy.gif

"Le diacre est auprés de l'évêque pour se consacrer à tout le peuple de Dieu" Paul VI

y1pjfcddju4uvoxuuxpa5qkwxxwl1cnpxypsnr0cmsnsl9racr2c4k0ipn41kzrfrk7kmtvdkcoy.gif


Premier livre des Rois - (19 ,8-13)

Élie se leva, mangea et but. Puis, fortifié par cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à l'Horeb, la montagne de Dieu.La parole du Seigneur lui fut adressée : « Sors dans la montagne et tiens-toi devant le Seigneur, car il va passer. » A l'approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu'il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n'était pas dans l'ouragan ; et après l'ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre ;  et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n'était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d'une brise légère.  Aussitôt qu'il l'entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? »
Dans la bible la montagne est le lieu  privilégié de la rencontre avec le Seigneur: endroit à l'écart, silencieux où il nous est donné d'entendre le murmure d'une brise légère!
Dans nos vies, parfois nous allons à l'écart pour prier, mais pour d'autres, c'est toute une vie: Vie de prière pour le monde

Prions pour les vocations à la vie religieuse contemplative
En reprenant les mots de Sainte thérèse d'Avila
"Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe, Dieu ne change pas! La patience obtient tout; celui qui a Dieu ne manque de rien! Dieu seul suffit."
Seigneur suscite dans le coeur des jeunes de nos familles, le désir de la vie religieuse contemplative. Que rien ne les effraie et donne leur de quitter les facilités de ce monde, pour qu'ils s'ouvrent à toi Dieu notre Père. Car toi seul suffit.
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi même
"Pour moi la prière, c'est un élan du coeur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie"
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la sainte face





=






Evangile de Jésus Christ selon saint Mathieu (5,13-16)
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : " Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature,
comment redeviendra-t-il du sel ? Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.Vous êtes la lumière du monde. Une ville
située sur une montagne ne peut être cachée. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.


Le sel c'est ce qui donne du goût. Dans nos vies, dans ta vie donnes-tu le goût du Christ à ceux qui t'entourent? La Lumière nous permet de trouver notre route!
Sais-tu être cette Lumière qui éclaire, pour montrer à tous les hommes et les femmes la route qui conduit à Jésus-Christ?

Prions pour les vocations de laïcs consacrés

Seigneur donne à chaque membre
de notre famille d'être des ferments pour que puisse grandir ton Corps qui est l'Eglise ! Choisis dans notre famille des personnes pour la vocation de laïcs consacrés ! Donne-leur de s'engager et d'être obéissants et attentifs aux appels de l'Esprit



Celui que de nos yeux nous avons vu,
Celui que de nos mains nous avons pu toucher,
Celui que nos oreilles ont entendu,
Celui que dans nos cœurs nous avons rencontré…
Voilà celui que nous vous annonçons
Et qui a resplendi

Sur la terre où nous vivons !
Lumière du Monde !
Sel de la Terre !
Soyons pour le Monde
Visage de l’amour !








 
=








  
Jr 1, 4-5.17-19
Je fais de toi un prophète pour les peuples »
Le Seigneur m’adressa la parole et me dit : « Avant même de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les peuples. Lève-toi, tu prononceras contre eux tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas devant eux, sinon, c’est moi qui te ferai trembler devant eux. Moi, je fais de toi aujourd’hui une ville fortifiée, une colonne de fer, un rempart de bronze, pour faire face à tout le pays, aux rois de Juda et à ses chefs, à ses prêtres et à tout le peuple. Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi pour te délivrer. Parole du Seigneur. » 


Dieu est ton créateur, Il te connait, avant même que tes parents sachent que tu existais! Il connait l'histoire de ta famille, Il connait ton histoire et tes désirs les plus secrets
 Laisse-Le te regarder.....


 
Pour des vocations à la vie religieuse apostolique
  
Seigneur par le baptême tu fais de nous tes prophètes, nous te rendons grâce! Pour témoigner du Royaume, tu choisis des hommes et des femmes. Que dans nos familles naissent des vocations à la vie religieuses apostolique.
Jésus conduis-nous vers ton Père et Notre Père....
Marie conduis-nous vers Jésus...

N'aie pas peur
Laisse-toi regarder par le Christ
Laisse-toi regarder, car il t'aime. (bis)


 
"Le Christ n'enlève rien, il donne tout"
Benoît XVI


=




Du livre de l'exode (Ex, 3;1-4)
Moïse faisait paître le petit bétail de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madiân; il l'emmena par-delà le désert et parvint à la montagne de Dieu, l'Horeb.  L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda: le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas.  Moïse dit: "Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas."  Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. "Moïse, Moïse", dit-il, et il répondit: "Me voici".
Le buisson brûlait sans se consummer...Dieu appela Moïse. "Notre coeur n'était-il pas tout brûlant lorsqu'il nous expliquait les Ecritures?"La présence de Dieu est le feu de l'Amour qui embrase le coeur de l'humanité! Ne voudrais-tu pas conduire les hommes à aimer le coeur de Dieu?
Moïse, les apôtres et tant d'autres ont répondu: ""
ET TOI, QUE REPONDS-TU?
Prions pour les vocations de prêtres
Seigneur tu nous appelles tous! Nous te confions les membres de notre famille, principalement nos jeunes! Suscite dans leur coeur, le désir de se donner totalement à toi pour être au service des hommes! Prends des jeunes de chez nous pour en faire tes prêtres! Nous te le demandons, par Jésus-Christ ton Fils notre Seigneur. 

Ecoute la voix du Seigneur, prête l'oreille de ton coeur
qui que tu sois ton Dieu t'appelle
qui que tu sois Il est ton Père
Toi qui aimes la vie, ô toi qui veux le bonheur
réponds en fidèle ouvrier de sa trés douce volonté
réponds en fidèle ouvrier de l'Evangile et de sa paix

"Je vous invite à poursuivre vos efforts pour structurer une oeuvre des vocations dynamiques et particulièrement soutenir les séminaristes, afin d'assurer à l'Eglise de la réunion les prêtres du 3ème millénaire"
Message du Bienheureux Jean Paul II le 1er Mai 1989 à la cathédrale de Saint Denis


 

=






Du livre de la Genèse (Gn 1,26-28,31)

Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux,de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »
Dieu créa l'homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa,
il les créa homme et femme.

Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer,des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre.»
Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait : c'était très bon.




Dieu nous créés différents, homme et femme! Mais nous sommes d'égale dignité puisque l'image de Dieu est en nous! L'homme et la femme , dans
l'accueil et le don mutuel qu'ils vivent à travers le relation conjugale, participent à la fécondité créatrice de Dieu! L'amour des époux signifie l'amour de Dieu pour son peuple, du Christ pour son Eglise
Prends-tu conscience de cela?





Prions pour les vocations au mariage

Seigneur notre Dieu nous te bénissons et nous te rendons grâce parce que tu nous as formées à ton image et à ta ressemblance: homme et femme,
tu nous as crées! Tu nous invites à vivre l'un pour l'autre un amour joyeux et vivifiant! Béni sois-tu pour le "oui" que tu nous as inspiré, pour la confiance et le pardon dont tu nous rends capables, pour ta présence qui illumine notre relation dans les bons comme dans les mauvais jours!
Nous te confions les couples qui se préparent au mariage! Donne-leur la grâce de se dire "oui" dans le sacrement du mariage! Accorde-leur Seigneur, tes dons d'unité, de fécondité, de fidélité et ta joie pour toujours!


Toi qui aimes ceux qui s'aiment
Car tu es l'Amour
Dans nos vies comme un poême
Fais chanter l'amour
Je souhaite que les jeunes Réunionnais se préparent à former, devant Dieu, des familles dont l'union soit scellée par le sacrement du mariage et ouverte à la vie! La se trouve le vrai bonheur
Message du Bienheureux Jean Paul II aux jeunes le 1er Mai 1989


=
Merci pour ma vie avec Toi, Dieu Providence
Auteur : Une religieuse au moment de sa profession perpétuelle

Dans le livre ouvert de ma vie,
Sur une nouvelle page blanche,
Ensemble, nous écrivons, en lettres d'or :
(une date importante de votre vie)

Voici que pour toujours,
Ta main guidant ma main,

Je te laisse écrire ma vie
Ma vie avec Toi, Dieu Providence.

Don merveilleux que ton Amour.
Je m'abandonne, sans réserve, en tes mains.
Merci de combler ma vie
Ma vie avec Toi, Dieu Providence.

Avec moi, Tu parcours
La route qui s'ouvre aujourd'hui, demain.
Merci de conduire ma vie,
Ma vie avec Toi, Dieu Providence.

Renouvelle en moi, chaque jour,
Cet émerveillement qui est le tien.
Merci d'inonder de bonheur ma vie
Ma vie avec Toi, Dieu Providence.

A la prière, Tu m'invites toujours.
Que ma vie chante ton refrain.
Action de grâce que ma vie
Ma vie avec Toi, Dieu Providence,
Ma vie accordé





_________________

=



=

Prière du Bienheureux Jean-Paul II à l’Esprit Saint, pour les vocations
Esprit d’Amour éternel, qui procèdes du Père et du fils, nous te remercions pour toutes les vocations d’apôtres et de saints qui ont
fécondé l’Église. Continue ton oeuvre, nous t’en prions.

Esprit Saint, source éternelle de joie et de paix c’est Toi qui ouvres le coeur et l’esprit à l’appel divin; c’est Toi qui rends efficace tout élan vers le bien, vers la vérité, vers la charité.

Regarde ton Église qui a aujourd’hui un besoin particulier de prêtres saints, de témoins fidèles et autorisés de ta grâce, qui a besoin
d’hommes et de femmes consacrés.

Ouvre le coeur et l’esprit des jeunes gens et des jeunes filles pour qu’une nouvelle floraison de saintes vocations montre la fidélité de ton amour, et que tous puissent connaître le Christ, vraie lumière venue dans le monde pour offrir à chaque être humain l’espérance assurée et la vie éternelle. Amen





Marc 10:46 Guérison de Bartimée

Et ils arrivent à Jéricho ; et comme il sortait de Jéricho avec ses disciples et une grande foule, Bartimée l'aveugle, le fils de Timée, était assis sur le bord du chemin et mendiait. Et ayant entendu dire que c'était Jésus le Nazarénien, il se mit à crier et à dire : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! Et plusieurs le reprirent afin qu'il se tût ; mais il criait d'autant plus fort : Fils de David ! aie pitié de moi ! Et Jésus, s'arrêtant, dit qu'on l'appelât ; et ils appellent l'aveugle, lui disant : Aie bon courage, lève-toi, il t'appelle. Et jetant loin son vêtement, il se leva en hâte et s'en vint à Jésus . Et Jésus, répondant, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Et l'aveugle lui dit : Rabboni, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a guéri ; et aussitôt il recouvra la vue, et il le suivit dans le chemin.


L'aveugle croit en Jésus et nous qui sommes bien-portants nous avons peur que Jésus nous appelle! Nous avons peur qu'iIl nous demande des choses difficiles ! Mais Jésus s'adresse à nous et à nos familles: "Que veux-tu que je fasse pour toi?"

Le Seigneur nous appelle tous à une vocation au sein de son Eglise , pour qu'Elle puisse accomplir sa mission
Qu'elle serait notre réponse, TA REPONSE?


  • 3 votes. Moyenne 1 sur 5.

Commentaires

  • travel point

    1 travel point Le 27/06/2012

    Thanks for such a great post and the review, I am totally impressed! Keep stuff like this coming.

Ajouter un commentaire

Anti-spam