- Accueil
- ✞ Page donnant accés ♥ à mes blogs ✞
- Parole de Dieu
Parole de Dieu
Par servante une Le 27/07/2012
La joie vient de l'amour que nous mettons à demeurer dans l'Amour de Jésus, en écoutant et en observant ses paroles. L'Amour de Dieu est une source intarissable !
" Car Eternel est son Amour ! "(ps 136) ! Jésus envoyé par le Père pour nous aimer-nous sauver- nous purifier- nous convertir nous guérir- nous sanctifier...
Dans le coeur de tout homme, il y a une soif que rien ne peut apaiser ici-bas sinon Dieu lui-même. Or le Christ est l'homme parfait de qui vient tout bien c'est-à-dire la délivrance du mal, la guérison, le salut, le bonheur éternel. Il est possible d'essayer d'apaiser ce désir profond par des biens de ce monde, mais le désir est toujours là !...nous sommes insatisfaits, car au fond de notre coeur, il y a cette image de Dieu qui nous appelle à la ressemblance avec le Christ.Quand nous avons rencontré notre Créateur, notre Sauveur, notre plus grand désir devient alors qu'IL soit reconnu et aimé !... et nous-mêmes, nous désirons alors faire Sa Volonté et non la nôtre, car nous avons découvert que Dieu est Père et ne veut que le Bonheur de ses enfants.Sa Volonté sur nous est une volonté d'amour. C'est ainsi que le renoncement se transforme en joie profonde !...
Réjouis-toi Marie comblée de grâce, Le Seigneur est avec toi. Tu es bénie plus que toutes les femmes. Et Jésus, le fruit de ton sein est béni. Sainte Marie mère de Dieu, Prie pour nous et avec nous qui sommes tes enfants, afin que l'œuvre de Dieu se fasse en nous, suivant Son Amour.Amen
(source: dieumajoie.com )
Par servante une Le 27/07/2012
Le dessein d’amour du Dieu trinitaire, c’est que nous demeurions en Lui comme Lui en nous. Aussi Jésus nous recommande de demeurer en lui, comme lui le fait en nous.
Demeurer dans cet amour c’est prier sans cesse. Reconnaître en nous le don de Dieu c’est entrer dans une attitude de réceptivité ! Alors dit Jésus, « votre joie sera parfaite. » L’amour de Dieu a besoin d’un cœur attentif, d’une réception de Dieu dans une gratuité absolue. Dans l’épreuve, quand le vent de tempête souffle nous risquons d’oublier Dieu ! Alors nous crions : « Prends soin de tes dons, » prends soin de ton Nom en nous. Non seulement Dieu donne mais il est encore celui qui peut garder ce qu’il donne. Nous entrons dans la gratuité de l’Amour en nous laissant immerger par lui.
Dieu nous a créés pour cette communion d’amour. Mais par le péché, nous nous sommes coupés de Dieu, et Lui ne nous a pas abandonnés. Lui-même, il est venu en notre chair pour nous sauver « mais pas sans nous ». En effet comme le dit St Augustin : si Dieu nous a créé sans nous, il ne veut pas nous sauver sans nous. De même, M. Zundel dit : « la création est une histoire à deux, Dieu et l’homme ».
Seigneur, je crois en ton amour pour moi, viens au secours de mon incroyance. Rompre les préjugés et limites que je mets sur ta capacité de m’aimer. Ouvre mon cœur à ton amour infini. Seigneur Jésus, je veux demeurer toujours dans Ton amour.
différentes sources
Par servante une Le 27/07/2012
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,12-17.
Par amour pour nous, Tu as envoyé ton Fils, Jésus Christ, qui est venu habiter parmi nous. C'est Lui qui nous choisit, nous établit! Nous devenons ses frères! Tes enfants que tu appelles à vivre dans un amour infini. Tu as mis dans nos cœurs une soif constante d’aimer avec un amour qui dure éternellement,Malgré la fragilité de nos corps, limités par l’espace et le temps, marqués par le vieillissement. Comment pouvons-nous faire, Dieu Notre Père ? Nous sommes des êtres de chair. Nous croyons que rien n'est impossible pour toi. Par amour pour nous, Le Christ nous envoie dans le monde, Pour y être présents et aimer ce monde.
L’amour appelle toujours l’amour,
Ton amour appelle celui du Fils pour nous,
Celui du Christ appelle le nôtre pour nos frères :
« Aimons-nous les uns les autres comme il nous a aimés »
Donne-nous l' Esprit qui nous aide
À réaliser le commandement de Ton Fils,
À laisser vivre TA VIE en nous,
Petit à petit, donne-nous de nous introduire
Dans votre foyer d'amour
Où se puise et grandit
Notre amour fraternel.
Jardinier de Dieu
Par servante une Le 27/07/2012
Dans l'évangile de saint Jean, Jésus à l'heure où il passe de ce monde à son Père livre son testament, il dit entre autres paroles: "Mon commandement, le voici: Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Tout l'enseignement de Jésus peut se résumer en cette Parole. Jésus en fait un commandement parce que c'est vital: on ne peut pas vivre en vérité sans aimer, parce qu'on est créé par amour à la ressemblance de Dieu et que Dieu est amour.
Notre coeur a besoin de se dilater à la dimension du coeur de Jésus. Que de travail à faire! Pourtant cela seul est vraiment nécessaire; cela fait, tout est fait. Il s'agit d'aimer comme Jésus aime quiconque croise notre chemin. Alors aimons chaque prochain l'un après l'autre, sans condition mais avec la certitude d'entrer dans le mystère du Christ. Cela nous entraînera à donner peu à peu notre vie dans le moment présent pour faire comme Jésus. (FL)
Cependant n'oublions pas que :l'amour jamais ne s'impose = L'amour est "liberté"- l'amour est "vérité "- l'amour est "réciprocité"- l'amour est "don"- l'amour est "pardon"- l'amour est "dépouillement"- aucun chantage spirituel ne peut obliger qui que se soit à se faire aimer : " Il est important d' exprimer fortement que tout attachement au Seigneur - à ses commandements et à Son Eglise dépasse nos goûts, nos préférences ou nos sensibilités amicales " !
Dieu, Notre Père, ton Fils continue de nous proposer son amour : que notre réponse à son invitation nous transforme en des êtres aimants, amoureux de la vie donnée et reçue ; à travers ce que nous vivons, les gens puissent percevoir ton amour qui anime nos cœurs et qu’ils puissent se dire : c’est vrai qu’ils sont chrétiens, car regardez combien ils s’aiment ! Reçois et accorde-nous toutes nos demandes, à toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.
jardinier de Dieu
Bienheureux ceux qui t'aiment!
Par servante une Le 27/07/2012
Bienheureux ceux qui T'aiment !
Tb,13,14
Plus qu'autre chose sur cette terre, l'homme s'est toujours efforcé, s'efforce et s'efforcera toujours de trouver le bonheur. Il fouille sa vie et s'agite continuellement en quête de ce trésor. Il essaie toutes sortes de “recettes”, emploie toutes sortes de moyens. le bonheur consiste à s'efforcer d'être le moins malheureux possible. Pour beaucoup, le bonheur se confond avec les plaisirs sous toutes leurs formes – avec l'argent, beaucoup d'argent est synonyme de beaucoup de bonheur – avec la gloire ou la popularité.Aujourd’hui le Seigneur nous propose une sagesse de vie qui est plus précieuse que tout l’or du monde. Aurons-nous suffisamment confiance en Jésus, Parole vivante du Père, pour suivre le chemin "du bonheur" exigeant qu’il nous propose?
Le bonheur,ce n'est pas une conquête – c'est une conséquence.Cherchez le bonheur et vous ne le trouverez pas. Mais cherchez -aimez le Seigneur- et le bonheur sera la conséquence de cette recherche.
Oui, le bonheur est une conséquence et non pas une conquête. Il est une conséquence de la foi et de l'espérance.Par la foi, nous avons l'assurance que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, »qu'aucune puissance ne peut nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Christ et que, malgré les apparences, dans ce monde matérialiste, incrédule et souvent moqueur, le chrétien qui aime Dieu est en définitive « plus que vainqueur » (Romains 8, 28-39)
le bonheur est aussi une conséquence de la fidélité et de la persévérance par lesquels il s'entretient.
- Seigneur Jésus, sagesse de Dieu au milieu de nous guide nos pas. Kyrie eleison
- O Christ, parole vivante de Dieu, change nos cœurs. Christe eleison
- Seigneur ressuscité,trésor de vie pour ceux qui répondent à ton appel rends-nous libres.Kyrie eleison
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu’il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.
Bienheureux ceux qui t'aiment! heureux ceux qui se réjouiront de ta paix! heureux ceux qui se seront lamentés sur tous tes châtiments! Car ils vont se réjouir en toi, et ils verront tout ton bonheur à l'avenir.(Tb 13:14-)
Nous sommes dans le Cœur de Jésus, et nous vivons au rythme de son Cœur. Et le bienheureux Cœur de Jésus, qui ne fait qu’UN avec celui du Père, est aussi un Cœur douloureux, un Cœur qui souffre parce que ses enfants L’oublient, ses enfants ne L’aiment plus. Pire,ses enfants ne Le connaissent plus, car beaucoup ont mis Dieu à la porte, ont chassé leur sauveur...Le Seigneur est notre
bonheur, un bonheur étonnant qui nous comble entièrement, un bonheur
surprenant : "pour notre bonheur Jésus donne sa vie sur une croix"!Un jour, Jésus, nous fera entrer dans sa joie sans partage,
mais aujourd’hui, sur la terre, toute joie est souvent ternie par les manques d’amour, et surtout par les haines.
Alors que Dieu nous as créés pour le bonheur. Jésus ne veut quenotre bonheur:L’Évangile est un hymne au bonheur. Bienheureux est l’un des termes que Jésus emploie le plus souvent
Bienheureuxceux qui t'aiment!
ceux qui aiment Dieu, qui savent être heureux avec ce qu’ils ont, qui n’envient pas les autres, qui rendent grâce au Père si plein d’amour, de sollicitude et de
miséricorde...
Bienheureuxceux qui t'aiment!
ceux qui savent être patients avec tous leurs frères, et avec Dieu. Ceux dont le cœur est toujours bienveillant, et plein d’amour!
Bienheureuxceux qui t'aiment!
les justes, les vrais justes selon le Cœur de Dieu, ceux “qui savent rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.”
Bienheureuxceux qui t'aiment!
les cœurs purs, les transparents de Dieu, ceux qui nous permettent de “voir” Dieu . Oh Oui! Bienheureux les lumineux de Dieu : lumineux d’amour, lumineux de vérité, lumineux de la sainteté de Dieu.
Bienheureuxceux qui t'aiment!"Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu"
Heureux celui qui a découvert un tant soit peu la sagesse de Dieu: il a touché du doigt un trésor inestimable.C'est à l'écoute de la Parole de Dieu que nous trouvons le chemin de la sagesse. Cette Parole est une Parole exigeante qui nous remet souvent en question mais c'est une Parole qui nous fait vivre.
Bienheureux ceux qui t'aiment!
Père des hommes,tu offres les richesses de ton Royaume à ceux qui ont un cœur de pauvre.Dispose-nous à écouter ta Parole avec le désir de la mettre en pratique et soutiens l’espérance de ton peuple À toi notre louange, par ton Fils et dans l’Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
Dans un monde avide de richesse et de pouvoir,que les communautés chrétiennes donnent un témoignage de pauvreté et de service désintéressé : Bienheureux ceux qui t'aiment!
Que la Sagesse de Dieu vienne éclairer les peuples qui, à travers le monde, se déchirent dans des conflits interminables et les conduise sur le chemin du dialogue et de la paix :Bienheureux ceux qui t'aiment!
Que le Seigneur nous délivre tous de nos hésitations à le suivre et nous montre la route des véritables joies :Bienheureux ceux qui t'aiment!
Dieu notre Père, notre prière est celle des pauvres. Nous tournons nos cœurs vers toi avec confiance; rassasie-nous de ton amour par Jésus le Christ notre Seigneur qui vit avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. Amen.
d'aprés différentes sources
Une vie ici-bàs pour la vie éternelle
Par servante une Le 05/03/2011
Une vie ici-bas pour la vie éternelle
Vivre une vie intérieure et toute en Dieu, c'est tourner toutes ses pensées,toutes ses affections, tous ses désirs vers le Ciel et pour le Ciel.
En participant au Corps de Jésus Christ, dans la communion, on a l'avantage de participer à son esprit : on pense, on parle et on agit comme Jésus Christ.
Jésus Christ est près de nous nuit et jour, y pensons-nous?
Oserais-je être du nombre de ses fidèles adorateurs?
Quand donc pourrais-je lui (Bien-Aimé) rendre Amour pour Amour?
Mère Saint-Louis