Juste avant de mourir Jésus disait à ses apôtres : "C’est votre intérêt que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde sur le péché, sur le bon droit et sur la condamnation "(Jn 16,8).
Jésus parle de l’Esprit-Saint, le maître intérieur, qui me permet de distinguer le bien et le mal, mais surtout me fait comprendre les paroles du Christ. En moi se trouve donc la réalité par excellence. Ce que je dois donner à mes frères, c’est surtout la sève qui monte du fond de mon être, voix ténue de l’Esprit de vérité qui stimule et éclaire. Si je me tourne vers Dieu, si je me mets à l’aimer d’un amour vrai, concret, de tous les instants, une voix se détache de temps à autre qui est comme un rai de lumière s’introduisant dans mon esprit : je vois ce qui est bien pour moi maintenant ; la volonté de Dieu dans la vérité du moment.(FL)
Merci pour le don de ton Esprit, source de vie et de lumière. Remplace la tristesse de mon cœur par la joie de ton Esprit. Que je sache découvrir ta présence au milieu de ma vie, dans les rencontres et les activités de ma journée.