Ma bénédiction pour aujourd'hui
Suis-moi !
Mt,9,9
Me voici, Seigneur. Tu m’appelles à te suivre et à faire tout le nécessaire pour avancer dans ma vie de foi. Tu m’as créée et tu m’as appelée à la foi. Tu ne m’oublies jamais et tu me prépares une place de bonheur et de paix. Ranime en mon coeur l’espérance que nous passerons l’éternité ensemble sans interruption ni souffrance. Apprends-moi à aimer comme toi, non pas parce que je veux me singulariser, mais seulement pour que je puisse te rendre un peu de l’amour que tu m’as donnée. Seigneur Jésus, accorde-moi la persévérance, pour te suivre toujours et partout.
Suis-moi ! :
deux mots, mais contenant à eux seuls tout un monde, depuis la conversion jusqu’à l’entrée dans la gloire, et même au-delà pour ceux qui «suivent l’Agneau où qu’il aille !» (Apoc.14:4).Ces deux mots ne nous demandent aucun sacrifice, car ils le produisent ;ils ne nous promettent aucune récompense de notre obéissance, car la récompense se trouve tout entière dans la personne que nous suivons. Quel est donc le miracle qu’opèrent en nous ces deux mots ? Ce miracle est :La foi ! la foi qui peut déplacer ici-bas les montagnes et les jeter dans la mer ; la foi, trouvant Dieu lui-même dans l’Homme qui nous appelle à le suivre.
Avec la foi, produite dans l’âme par ces deux mots :
«Suis-moi»,
tout obstacle terrestre à suivre le Seigneur a donc disparu, et le coeur a trouvé une Personne dont l’éternité elle-même n’épuisera pas l’amour. Que trouverons-nous au bout de notre course, sinon Lui,Lui-même ? Cela ne suffit-il pas ? Quel bonheur ! notre moi a enfin disparu ! Qu’en reste-t-il ? Rien, car je l’ai trouvé, Lui ! N’ai-je pas tout trouvé, puisque cet homme est Dieu
Jésus nous dit:
« Offre-moi tes peurs et tes joies.
Je prends aussi ton peu de foi.
Offre-moi tes hésitations,
Allons, surtout ne me fuis pas.
Offre-moi tes faims et tes soifs
Offre-moi tout ce qui est toi.
Offre-moi de nouveau ta vie.
Devant moi, elle a grand prix.
Offre-moi ton coeur qui a mal
Offre-le moi, ce n'est pas banal.
Je connais ta souffrance
Et toi, tu sais ma patience . »
c’est lui rester fidèle jusque dans nos actions concrètes, essayer de vivre en chrétien dans un monde qui trop souvent ne l’est plus.
c’est vivre sous la conduite de l’Esprit de Dieu, en faisant nos petites activités quotidiennes par amour, en laissant l’amour de Dieu imprégner toutes nos activités, ou notre inactivité suite à notre état de santé.
c’est aimer nos frères et sœurs comme il nous a lui-même aimé, en faisant taire notre petit moi si protégé.
- Quelque soit notre situation personnelle, quelques soient nos problèmes, nos difficultés dans lesquelles nous pouvons nous trouver, il est toujours possible de dire ‘OUI’ à Dieu, d’amorcer une réponse à son appel, de Lui faire confiance, de Lui offrir notre pauvreté si nous n’avons rien d’autre à Lui présenter.
c’est faire partie de ses disciples,constituer avec Lui une grande famille, un seul peuple de Dieu,nous sentir solidaires les uns des autres par un grand courant de justice et de charité qui n’oublie pas le petit et celui qui ne peut parler !
Jésus, je te remercie d’être entré chez moi aujourd’hui pour m’inviter à te suivre.Je ne mérite ni ton attention, ni ta confiance, ni ton amitié. Tu n’insistes pas sur la misère de mon péché et de ma faiblesse ; mais comme le médecin bienveillant, tu perçois la bonté et la santé d’âme qui devraient y régner et tu m’apportes ton aide. Merci Seigneur Jésus de rechercher ma compagnie. Ton amour surpasse de loin
tout ce que je pourrais espérer. Permets-moi de te suivre, conscient de mon besoin pour toi et pour ton amour. Je sais, Seigneur, que je ne suis
qu’une créature qui n’a aucun droit de se tenir dans ta présence. Tu es mon Créateur ; Tu m’as tirée du néant. Je fais confiance à ta bonté et à ta voix qui m’appelle : «N’aies pas peur. C’est moi…Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur. » (Mt. 11, 28-30) Je viens à toi, Seigneur, pour te demander ta grâce.
Je veux lutter à tes côtés : apprends-moi à être un ennemi du péché. Aide-moi à vivre la victoire de ta résurrection dans ma vie aujourd’hui.
Marie, ma mère, reste à mes côtés ; intercède pour moi auprès de ton Fils et demande-lui de faire de moi son disciple.
Dieu à qui nous devons le salut et la liberté, écoute le cri de notre
prière : puisque tu nous as rachetés par le sang ton Fils, fais que nous
puissions vivre de toi et trouver en toi le bonheur éternel.
sources diverses