J'ai le droit de dire "stop"

Le chantage affectif peut se reconnaitre à un élément clé : querelles de mots!

Plus simplement est-il possible de parler du mode de communication entre deux personnes (ami-amour-collègue-partenaire...qui se seraient aimés- appréciés- compris -) de manière sereine, ouverte, adulte ? Ou bien toutes interventions sur les échanges passés conduisent-elles à la crise, à la colère, aux larmes?

à toutes sortes de relations qui me conduisent au péché sous toutes ses formes

Prendre ce droit c’est malheureusement accepter de passer pour une « mauvaise fille », un « mari égoïste », un « collègue difficile » "une amie ignoble". Le tout est d'accepter de renoncer à une image idéale de soi :OUI SEIGNEUR J'AI PECHE CONTRE TOI et d'accueillir avec foi la miséricorde du Seigneur

Nous pouvons y parvenir en prenant conscience de notre valeur. Et cela se travaille. Nous deviendrons surement moins « aimables » aux yeux des autres mais, en nous libérant de ce regard extérieur, nous gagnerons un bien précieux : notre liberté. Liberté d'aimer vrai- d'aimer beau ! Alors notre coeur nous fait entendre encore et encore Dieu nous dire et nous redire "tu as du prix à mes yeux et je t'aime"

Vivre vraie à la lumière du Saint Esprit c'est "savoir dire stop à tout ce qui conduit au péché" en posant des choix dans nos relations- nos missions- nos rencontres.....à un moment donné de sa vie au risque "de troubler- de désarmer- de blesser- "

Fuyons ceux qui veulent nous freiner et qui savent nous rappeler le sens du devoir, des obligations, qui nous ramèneraient au péché- ceux qui savent insister sur les souvenirs -aussi beaux soient-ils - pour se placer eux mêmes bien entendu du côté du bon droit et de la morale outragée. Ils savent se dire "isolées- perdus- abandonnés"!

C’est là un combat redoutable : tiraillée entre le bien et le mal ! Continuer à vivre des "relations-danger" pour l'âme et le corps ou faire confiance au Seigneur qui VIT AU MILIEU DE NOUS et dire stop au péché !le Christ est venu nous dire combien la grâce de Dieu se déployait dans les limites humaines et que le salut du monde pouvait se déployer dans la faiblesse. Il faut beaucoup de foi et de courage pour vivre comme le Christ. Mais c’est possible.

"c'est aujourd'hui le jour du Salut"

Le chantage émotionnel commence par des phrases du style "tu me manques trop...comment ferais-je sans toi...etc...Notre baptême nous apprend à nous appuyer sur Dieu seul: les rencontres quand elles sont bénédictions réciproques conduisent à la plénitude en Christ dans les cas contraireselles conduisent à la haine- à l'amertume- à la colère...aux disputes....STOP ....

Apprendre a faire son deuil c'est faire aussi le choix de grandir en Christ ! Dieu qui est relation parfaite trinitaire-amour-toujours( Vie éternelle)sait nous réveiller et nous ouvrir à l'amour vrai dans nos vocations propres :mariage- sacerdoce- religieux--célibat-

Dieu est vainqueur de la mort et du péché

Par Jésus ressuscité

aux querelles de mots- à la colère - au jugement- qui n'ont rien à voir avec l'AMOUR VRAI


"il faut éviter les querelles de mots bonnes seulement à perdre ceux qui les écoutent."(II Tim. 2, 14)

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.




PRIÈRE pour obtenir des grâces DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II


Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site